Archive for the ‘Isabelle’ Category

Un dimanche à la maison

Tuesday, November 23rd, 2010

Il fait frais dehors, on en profite pour passer du bon temps ensemble bien au chaud. Ambiance coocooning avec du bon feu dans la cheminée, des huiles essentielles et des bons repas d’hiver. Au programme des activités: atelier poupées, jeux de construction (spécialité de papa) ;-) , lectures d’histoires de saison, grosse sièste (spécialité de maman) ;-) , coloriages et désordre partout dans la maison. :-)

Le décompte

Monday, July 26th, 2010

Plus que 4 jours après aujourd’hui… et 1 mois de vacances à l’horizon! ;-)

Mars… et ça repart!

Sunday, April 25th, 2010

Et voilà… on a été fort fatigués ces derniers temps et c’est vrai qu’on a complètement négligé le blog… Gabriel ne dort toujours pas mieux mais on commence à s’y habituer :-)

La reprise

Wednesday, February 10th, 2010

Bon, voilà, les 2 premiers jours se sont bien passés! Ouf! Et aujourd’hui, on va profiter à fond de notre petit congé habituel du mercredi, sous la neige encore!

Pour moi d’abord, j’ai bien retrouvé le chemin du bureau et je pense bien que je serai à nouveau rapidement dans le bain. L’équipe m’a bien accueillie et même si j’avais le coeur bien gros, les journées ont passé vite. Je fais les pauses d’allaitement 2 fois par jour et je m’étonne même des quantités que je récolte, de quoi bien nourrir mon petit loulou le lendemain.

Et pour Gabriel, on n’aurait pas pu rêver mieux: il a accepté de prendre le biberon de lait maternel et boit environ 250 ml sur sa journée à la crèche, il joue parfois seul sur le tapis d’activité, fait de bonnes sièstes et il est toujours aussi souriant et rieur. Lucie prend toujours bien soin de son petit frère, elle le protège quand d’autres petits enfants viennent tout près de lui.

Et pour Bruno aussi, l’organisation du matin semble bien se passer. Je prépare Gabriel et je l’allaite avant de partir, et dès 7h, Bruno prend le relai en s’occupant de la toilette de Lucie. Bref, la transition s’est bien passée pour tout le monde.

Et quel bonheur quand on les retrouve le soir! D’un bras, je prends le temps pour allaiter Gabriel dans le calme, de l’autre bras, je lis des histoires à Lucie. Un petit moment de tendresse après une bonne journée, c’est important!

Et pour couronner le tout, Gabriel a eu 2 injections de vaccins (Infanrix & Prevenar) hier soir, il a à peine pleuré. Quel brave petit bonhomme, un vrai petit ange!

Bouhouhou…

Sunday, February 7th, 2010

Dernier jour de mon congé de maternité et le moral dans les chaussettes aujourd’hui. Plus les heures passent et… bouhouhou :-(

Je sais que je ne dois pas me plaindre, j’ai déjà pu profiter de mes petits chéris pendant 4 mois, mais c’est quand-même encore trop court à mon goût. Dès demain, il faudra une organisation sans faille, place à la routine, lever tôt, sacs et en-cas pour tout le monde, embouteillages et pointages, sans oublier mon tire-lait qui ne me quittera plus pendant quelques mois. Et ce sera aussi le début de la vie active pour Gabriel, pourtant encore si petit. Mais comme tout le monde me dit, c’est la vie… (même si ça ne me console pas vraiment) :-(