Archive for the ‘Excursion’ Category

Quel week-end!

Monday, September 14th, 2009

Nous avons quitté la maison, ses travaux et ses poussières le temps d’un week-end bien chargé!

Samedi chez Philip & Marina pour une journée récréative, durant laquelle Lucie n’a pas hésité à investir le lit de nos hôtes et aussi la garde-robe, avec une séance d’essayage à la clé!

IMG_4432 IMG_4433

Dimanche, après un bon dodo réparateur et un bain revigorant chez Papy et Grany, petite visite de courtoisie chez ses petits cousins pour souhaiter la bienvenue à Lisa qui a tout juste 1 mois!

IMG_4437 IMG_4442

… pour ensuite attaquer une journée très remplie à Paradisio en compagnie de la bande à parrain & marraine!

IMG_9637 IMG_9642 IMG_9648

IMG_9729 IMG_4457

IMG_9763 IMG_9771 IMG_9811

Bref, Lucie en a encore eu plein les mirettes durant ces 2 derniers jours! Maintenant, on va faire un peu plus calme pour prendre des forces avant l’arrivée du petit frère ou de la petite soeur…

Geocaching

Sunday, August 16th, 2009

Nous avons profité de ce beau dimanche ensoleillé pour expérienter pour la toute première fois le geocaching (cfr www.geocaching.com).

Perdue dans la campagne, quelque part, une cache attend ses visiteurs… pas bien loin de chez nous, au bout d’un chemin facile et pas très long… bref, un but de balade assez sympa,

Lucie a bien aimé se promener au soleil avec son inséparable Vanilla et prendre son goûter assise au bord des champs pendant que papa immortalisait notre passage dans le “logbook”. Et de mon côté, j’ai vraiment apprécié faire une promenade (presque) comme avant la grossesse (quelques kilomètres en moins). Ca fait du bien de bouger, même si je suis de plus en plus vite essoufflée et que j’ai souvent l’impression d’être ralentie dans mes mouvements.

Reine d’un jour

Sunday, July 19th, 2009

Une journée toute entière en compagnie de parrain et marraine dans un parc animalier, Lucie était ravie!

Le temps n’était pas superbe (on a même eu droit à de la pluie), mais le coeur y était! Et pour finir la journée en beauté, un petit tour à la plaine de jeux et sur le toboggan!

Un petit bémol quand-même, car le parc du Monde sauvage d’Aywailles laisse à désirer: les animaux (surtout les fauves) n’ont pas l’air très heureux dans leurs petits enclos, la mini-ferme est très mini: 2 ânes et 15 chèvres, le prix de l’entrée est relativement cher (17 EUR) par rapport à l’infrastructure, le parc en général est vieillot et un petit coup de rafraîchissement serait le bienvenu! Le plus chouette reste le safari avec les animaux sauvages (zèbres, hippopotames, chameaux, antilopes, buffles…) mais ça manque d’explications sur les espèces. Bref, rien ne ne vaut Paradisio! ;-)

Mais le principal, c’était de passer du temps ensemble, et on en a bien profité! A quand la prochaine excursion tous ensemble? Dépêchons-nous tant que je sais encore me bouger avant la venue du petit deuxième! ;-)

Paradisio 2ème édition

Friday, May 22nd, 2009

C’était déjà la deuxième fois pour Lucie qu’elle arpentait les sentiers du parc Paradisio, mais cette fois, c’est sur ses 2 pieds qu’elle a tout observé avec de grands yeux. Pour papa, c’était la découverte, car il n’avait pas eu l’occasion de nous accompagner l’année dernière.

Chaque visite a son lot de nouveautés : Lucie a admiré le couple d’éléphants du haut des épaules de son papa, elle a pu nourrir les petits singes de Madagascar dans sa main (il y avait d’ailleurs de nombreux bébés tout juste nés portés sur le ventre et ensuite sur le dos dès qu’ils sont un peu plus grands) et elle s’est montrée fort intéressée par les otaries et leur grand bassin.

Une prochaine visite s’impose en été, c’est promis !

Fort-Mahon plage

Sunday, May 10th, 2009

Un long week-end et nous voilà partis pour 5 jours en baie de Somme, avec bébé et toutous. Philip & Marina, Eaton & Feelgood, ont partagé avec nous ce petit séjour. Un max de balades dans cette belle nature protégée, les plaisirs des grandes étendues de plage, une météo printanière, une entente harmonieuse entre nos 4 poilus… quel plaisir de s’évader, pourtant pas très loin de chez nous!