Archive for the ‘Gabriel’ Category

Gabriel a 2 ans!

Monday, October 3rd, 2011

Quelle chance de fêter son anniversaire sous un si beau soleil!
Gabriel n’a pas trop réalisé ce qu’on lui voulait, on a essayé de lui apprendre à montrer “2″ avec ses petits doigts, mais c’est pas encore au point… Par contre, pour ouvrir les cadeaux, il a trouvé la technique sans trop de problème!

Pour le jour de ses 2 ans, on a choisi la simplicité, à nous 4: petit apéritif dans le jardin, déballage des cadeaux (Papa a été trèèèèèèès inspiré et Gabriel a été ravi!!!), repas favori (macaronis au gratin) et gâteau à l’effigie de Tigrou (son doudou). Je pense qu’il a tout aimé!!! La preuve, il s’est endormi content et serein, on a tous passé un excellent moment à nous 4 et ça fait du bien après ces (foutus) travaux qui n’en finissent pas…

Un petit pas pour l’homme… un GRAND pas pour Gabriel!

Tuesday, January 18th, 2011

Le grand jour des premiers pas est enfin arrivé!!! Gabriel a marché pour la première fois ce samedi, à 15 mois et demi, soit 2 mois plus tôt que sa grande soeur. Et il n’a pas choisi n’importe quel endroit pour réaliser son exploit, à “La maison du Cormoran”. C’est sûr que dans cet ambiance magique et colorée d’un si beau magasin de jouets, il n’aurait pas pu trouver mieux! ;-) Il était si fier, mon bonhomme! A peine avait-il fait ses premiers pas qu’il montait déjà sur une trottinette qui trainait par là. Et depuis, on l’a déjà surpris plusieurs fois se promener debout avec une grande boîte vide dans les bras. C’est sûr, il a de l’assurance et il ne tombe presque pas.

Et tant qu’on est dans les vidéos, en voici une deuxième, juste pour le plaisir! Vous allez voir, Gabriel maîtrise les cotillons! ;-)

Avec un jour d’avance

Sunday, December 5th, 2010

Ce matin, quelle surprise de voir les chaussons garni de chocolat et massepain… et un cadeau pour chacun! Le grand Saint a donc jugé qu’ils avaient été assez sages! ;-) Il fait dire que ça fait plusieurs jours qu’on chante tous les soirs la chanson et il a certainement du entendre que Lucie y mettait du coeur.

C’est fou comme Saint Nicolas connait bien les goûts de nos enfants: un petit poney à coiffer pour Lucie, un tracteur pour Gabriel, des coussins en patchwork pour le lit de chacun et quelques petites douceurs. MERCI Saint Nicolas!!! :-)

Cet après-midi, Lucie, en regardant une photo de Saint Nicolas: “Dis, Saint Nicolas, tu es presque mon ami, je t’aime! Merci de me donner un chocolat en forme de toi!”

Trop mimi, je trouve, la candeur de l’enfance! :-)

Soirée cinéma

Sunday, December 5th, 2010

Hier soir, nous avions préparé une soirée cinéma pour les petits: un chouette dessin animé (“Mille et une pattes”), quelques pop corns, les petits fauteuils bien alignés… on s’y croyait! Gabriel a adoré les pop corns, tellement que je me demande si il ne les préférait pas au dessin-animé. ;-)

14 mois et 1 jour

Saturday, December 4th, 2010

Voilà où en est notre petit bonhomme!

Il ne marche pas encore seul, mais il ne lui manque plus grand chose, juste un peu d’assurance.

C’est un vrai garçon, il aime déjà les voitures et les motos et rampe à 4 pattes pour les faire rouler. 4 pattes, enfin plus que 3 à vrai dire, il a sa propre technique bien à lui.

C’est un gros glouton: il mange sans cesse et pas toujours très délicatement. Il engouffre sa banane à une vitesse folle, mange de tout et à toute heure et ne laisse jamais sa part au chat. Il tète encore maman 2 à 3 fois par jour.

Une neuvième dent, sa première mollaire commence à percer, en haut à droite.

Il essaie d’imiter les animaux: le chat (maouuu), le chien (ououou), la poule (kotkot), le mouton (bèèèèèèè), le singe (ah-ah-ah). Il anime les pièces des puzzles en les faisant marcher, pareil avec ses petits véhicules qu’il fait rouler sur les bras, jambes…

Son vocabulaire est encore assez restreint: donn (pour “donne”), dadin (on suppose pour dire “tartine” ou “manger” en général), aiiii (pour “allo” ou “Grany” selon les ciconstances), dédé (pour “aider”), euiiii (pour “Earlie”). Il sait dire papa, mais c’est encore assez rare. J’ai aussi très très envie d’entendre “maman” dans sa bouche, on l’entraîne, mais rien n’y fait, il ne semble pas avoir envie de le prononcer.

Il est très câlin, adore la musique et les chansons et il se dandine dès qu’il entend un rythme entraînant.

C’est aussi un très gros caractère, il nous tient déjà tête du haut de ses 75 cm. On commence à parfois le reprendre et lui montrer nos limites car si on le laissait faire, ce serait vite l’anarchie à la maison.