Archive for the ‘Maison’ Category

Boulot, boulot

Wednesday, February 24th, 2010

La semaine dernière a été bien chargée! A la reprise du boulot qui s’accompagne d’un rythme plus soutenu et qui requiert une organisation sans faille, s’est rajouté la pose du parquet dans le bureau de Bruno. Et le résultat est vraiment sympa, la pièce est lumineuse et agréable. Les enfants s’y plaisent à merveille: pendant que Gabriel gazouille sur son tapis d’activités, Lucie s’est improvisée “directrice d’entreprise” et elle manie déjà parfaitement les outils informatiques.

On a donc gagné une pièce au rez-de-chaussée, officiellement la salle de jeux de Lucie (surtout!) et Gabriel (un peu quand-même). C’est fou les jouets qu’on accumule avec de si jeunes enfants, la pièce est déjà toute remplie et les étagères sont pleines à craquer! Pour la déco, Lucie a choisi un joli pochoir et maman a commencé à se mettre au travail, on vous montrera le résultat par la suite.

On a aussi commencé la peinture des portes de l’étage, le résultat nous plait bien mais c’est un travail de plus longue haleine et il nous faudra un peu plus de patience avant de voir le bout.

Ca file!

Sunday, November 22nd, 2009

Peu de nouvelles ces derniers temps sur le blog et pourtant, nos vies sont bien mouvementées et les journées passent à vive allure! Entre Gabriel qui grandit bien (il a déjà pris plus d’ 1kg et 5 cm en 6 semaines), Lucie et ses progrès en tous genres (les belles phrases!!! sujet+verbe+complément, et plein de nouveaux mots à sa façon “tissonne” pour téléphone, “mon chéri mon fils” en parlant de son petit frère, et le plus mignon “pijiminia” pour pyjama, sans oublier une dextérité impressionante pour faire les puzzles), les activités de nos p’tis bouts (théâtre de marionnettes pour Lucie et massages bébé pour Gabriel), l’avancement de nos travaux (électricté suite et fin, plafonnage, nouvelles portes de garage), bref… on est bien vite le soir!

Fin du chantier

Tuesday, September 29th, 2009

Ca y est, jeudi dernier, notre entrepreneur et ses hommes ont définitivement quitté notre maison! Le gros-oeuvre est fini à temps et nous sommes vraiment satisfaits du résultats. Notre maison est donc officiellement agrandie d’une chouette pièce de 40m 2, lumineuse, indépendante et polyvalente. Il reste encore tout l’aménagement intérieur (chauffage, plafonnage, électricité, parquet…), mais nous nous sommes fixés début 2010 pour atteindre cet objectif.

Demain, les chassis arrivent! Le bâtment sera donc bien fermé, comme prévu avant la naissance!

Ça avance

Saturday, September 12th, 2009

Quoi de neuf depuis la semaine dernière? Les briques de parement, la charpente, l’ouverture vers la maison, l’emplacement des Velux et plein de petites choses qu’on ne voit pas. Ca vous plait?

3ème semaine

Thursday, September 3rd, 2009

Déjà la 3ème semaine de travaux qui s’achève et notre chantier avance toujours bien. La grosse poutre maîtresse de la toiture a été installée ce mardi et le reste de la charpente se monte un peu plus de jour en jour. Tout se goupille bien pour le moment entre l’entrepreneur, l’architecte et nos autres corps de métier. Bref, vraiment un chantier idéal jusqu’à présent!

La prochaine étape sera peut-être plus pénible car il va falloir percer les ouvertures vers le corps principal d’habitation et ça risque de faire quelques poussières! :-( Mais le résultat en vaut la peine! :-)