Archive for the ‘Lucie’ Category

Avec un jour d’avance

Sunday, December 5th, 2010

Ce matin, quelle surprise de voir les chaussons garni de chocolat et massepain… et un cadeau pour chacun! Le grand Saint a donc jugé qu’ils avaient été assez sages! ;-) Il fait dire que ça fait plusieurs jours qu’on chante tous les soirs la chanson et il a certainement du entendre que Lucie y mettait du coeur.

C’est fou comme Saint Nicolas connait bien les goûts de nos enfants: un petit poney à coiffer pour Lucie, un tracteur pour Gabriel, des coussins en patchwork pour le lit de chacun et quelques petites douceurs. MERCI Saint Nicolas!!! :-)

Cet après-midi, Lucie, en regardant une photo de Saint Nicolas: “Dis, Saint Nicolas, tu es presque mon ami, je t’aime! Merci de me donner un chocolat en forme de toi!”

Trop mimi, je trouve, la candeur de l’enfance! :-)

Soirée cinéma

Sunday, December 5th, 2010

Hier soir, nous avions préparé une soirée cinéma pour les petits: un chouette dessin animé (“Mille et une pattes”), quelques pop corns, les petits fauteuils bien alignés… on s’y croyait! Gabriel a adoré les pop corns, tellement que je me demande si il ne les préférait pas au dessin-animé. ;-)

Etoile des neiges

Sunday, December 5th, 2010

Hier, après le dîner et avant la sièste, Lucie a demandé pour aller jouer dans la neige: bataille de boules de neige, glissades sur le toboggan enneigé… Ca n’a pas duré très longtemps, car le vent était piquant et surtout, les collants et gants ont vite été mouillés. Lucie est rentrée avec des joues écarlates!!! Que c’est gai les plaisirs d’hiver! Malheureusement, aujourd’hui, ça fond en partie… :-(

Soirée pyjama

Thursday, December 2nd, 2010

J’ai craqué pour ce petit peignoir gris tout doux, tout chaud qui avait l’air tellement confortable. Il est pas craquant mon petit Gibril en bébé éléphant? ;-)

2 surprises!!!

Tuesday, November 30th, 2010

Samedi matin, jour de courses alimentaires au Delhaize de Chaumont. Lucie se dirige vers la sortie et comme à son habitude, elle passe devant l’aquarium des homards… et revient en courant et pleurnichant près de son papa. “J’a peur… Nainsicola est là!!!” Quelle surprise, nous n’avions pas vu les affiches prévenant de sa venue. Lucie était tellement émue et énervée de le voir qu’elle en avait les larmes aux yeux. Quelle magie de rencontrer ce beau et grand Saint Nicolas. “Il m’a donné des biscuits, des peskulooos”, comme elle dit si bien!

Après-midi, à Louvain-La-Neuve, Saint Nicolas était encore de la fête pour les enfants du personnel de l’UCL. Nous ne l’avions pas dit aux petits pour garder un effet de surprise, et là encore, Lucie a été émerveillée de le voir. Un peu impressionnée, mais pas timide, elle lui a chanté la chanson apprise à l’école:

Bienvenue Saint Nicolas

Dans la classe de Simbaya

On te fait un grand coucou

Et surtout plein de bisous!

Curieux, Gabriel a beaucoup observé, mais pas pleuré.

Un beau moment de fête et de rêve rien que pour les enfants, avec jongleurs, échassiers, clowns, ballons, un spectacle et des chansons! Lucie s’est empressée de manger sa barbe à papa, la tête la première en plein dedans. Sans parler des pop corns, gauffre et petit jus. Vivement l’année prochaine pour participer aux activités pour lesquelles le temps nous a manqué cette année…