Archive for April, 2008

Vacances bien méritées

Wednesday, April 30th, 2008

Pour ce long week-end du 1er mai, et malgré l’angine blanche de maman et le rhume de papa, nous partons en vacances au col de Bussang, dans les Vosges (www.lescolombes.com). Premier voyage pour Lucie! Et nous partons bien chargés car avec un bébé et 2 chiens à bord, il reste juste assez d’espace pour passer un trajet comfortable.

Comme chaque année à cette période, nous rejoignons les 10 autres membres de la bande des “Trous du Cru” (appelation contrôlée d’un fromage de Bourgogne que nous avons découvert lors d’un séjour précédent et qui a donné son nom à notre petit groupe). Ambiance assurée, bonne bouffe, dégustation de vin et ballade au bon air, accompagné de nos 12 poilus, tous bearded collies. Bref, ce n’est pas encore cette année qu’on passera inaperçu! :-)

Les chiens dans le coffre Bruno au volant Bruno… toujours au volant
Lucie à l’arrière Isa à l’arrière Les bagages sur le toit

On vous racontera nos tribulations dès notre retour. D’ici-là, passez un excellent long week-end!

Et de 2!

Tuesday, April 29th, 2008

Juste pour vous dire que ma deuxième dent a fait son apparition aujourd’hui! Je vais devoir faire attention à ne pas mordre maman pendant les tétées… ;-)

Au potager

Tuesday, April 29th, 2008

Cette année, nous sommes en retard dans nos travaux au potager. Il y a d’abord le temps (atmosphérique) qui n’a pas été terrible jusqu’à présent, et puis il y a aussi le temps (qui passe) qui nous manque depuis l’arrivée de bébé.

Bruno a donc retroussé ses manches ce week-end pour donner une plus belle allure à la jungle végétale qui envahit notre parcelle. Pour l’instant, il a concentré ses efforts au parc à fraises. D’ici un bon mois et jusqu’aux premières gelées, nous aurons de belles grosses fraises bien rouges et juteuses. Il y a même une variété spéciale de fraises au goût d’abricot. On vous en dira des nouvelles…
Cohabitent pour l’instant avec les fraisiers: céléri-raves, un plant de potiron, semis de radis, carottes, et petits oignons à confire, sans oublier les aromates: menthe, romarin et thym. S’y ajouterons bientôt: mesclun, roquette, haricots, mange-tout, courgettes, concombres, potimarrons, laitues…

Bref, il y a encore pas mal de boulot (Courage, ne laissons pas tomber les bras, on va y arriver!!!), mais le résultat en vaut la peine, vous ne trouvez pas? Et surtout, le meilleur bio n’est-il pas celui qu’on cultive soi-même?

img_3400.jpg img_3399.jpg

Meteo

Tuesday, April 29th, 2008

Voici un petit bilan des travaux de notre jardin…

img_2883.JPG Les talus ont été plantés: verveines, hélléniums, seringuats, cornouillers, alisier, amamélys, graminées et un arbre à papillons fleuriront d’ici quelques temps.
Le mois de mars a été catastrophique. Le terrassement a été complètement sous eaux et c’était assez impressionnant.
[record du mois de mars le plus pluvieux!]
Non ce n’est pas un étang…
img_3338.JPG Le terrain a été fraisé & semé mi-avril… il ne reste plus qu’à attendre que ça pousse! img_3380.JPG

Nicolas & Lucie chez Mamilou

Monday, April 28th, 2008

Seulement 6 mois les séparent, ça promet pour plus tard! Cousin et cousine se font plein de grands sourires, mais on dirait que Nicolas préfère Lucie sans chapeau! ;-)

Nicolas qui joue avec Lucie Nicolas qui préfère Lucie sans son chapeau

Pour la galerie photo complète, cliquez ici.