Archive for October, 2008

Ces derniers jours…

Tuesday, October 28th, 2008

… nous avons traversé toute l’île. D’abord, le centre, plus sauvage, et le petit village de Tejeda planté dans la roche, avec “El Roque Nublo”. Lucie, elle, a surtout aimé la plaine de jeux du petit parc municipal.

Dimanche, nous sommes allés au marché de Teror, réputé comme le plus grand et le plus typique de l’île. Très varié et coloré: vêtements, jouets, maquillage, animaux, boulangerie, charcuterie, épices, fruits secs… mais où sont le fruits exotiques de toutes sortes et légumes alléchants? Seulement 2 marchands sur ce grand marché! Nous avons été fort surpris de voir si peu d’échoppes de fruits et légumes… c’est d’ailleurs une chose qui me manque ici. Je serai bien contente de retrouver notre potager (ou plutôt ma jungle qui nous sert de potager!) pour y retrouver de la variété!

Nous y avons fait quelques emplettes: un petit jogging bien chaud pour Lucie avec de jolis papillons brodés, une robe bain de soleil pour maman, du mojo (la spécialité de l’île), des kakis pour la panade de Lucie et un hot-dog façon canarienne pour dîner.

Hier, le Sud de l’île, avec son soleil et ses plages. Pour des jeunes mariés, il était incontournable d’aller à la “Playa de Los Amodores”. Nous imaginions une belle plage calme et intime… quelle surprise d’y retrouver une foule d’allemands rôtis ammassés sur des transats! Nous nous sommes tout de même installés au milieu de cette foule et Lucie s’est même baignée pour la première fois dans les eaux turquoises de l’océan Atlantique.

Autre escale au Sud avec Puerto de Mogan, petit port de plaisance et de pêche mondialement connu par les marins, avec ses petites maisons blanches et ses bougainvillées. Mignon tout plein… mais encore une fois, l’endroit est devenu territoire allemand. Au port, on y sert de la choucroute, des schnitzels et de l’apfelstruddel. Heureusement, nous avons déniché un petit resto où nous avons mangé de délicieuses sardines grillées, que Lucie a d’ailleurs adorées!

Des journées aussi remplies, ça fatigue! Le soir, on profte de nos petits moments calmes à 3 en lisant de belles histoires.

P.S.: Souvenirs, souvenirs… petit clin d’oeil à Philip & Marina qui sont passés à Puerto de Mogan 20 ans avant nous! ;-)

El jardin de la Marquesa

Sunday, October 26th, 2008

Quoi de mieux approprié que d’offrir de jolies fleurs à notre puce pour son premier anniversaire! Des fleurs de toutes sortes, exotiques et toutes plus colorées les unes que les autres. Nous sommes allés nous promener dans les allées du “Jardin de la Marquesa”, à 2 pas de l’hacienda. Ce jardin botanique compte environ 500 espèces répertoriées du monde entier.

Nous avons tellement aimé nous y promener qu’on y fera certainement encore une petite halte avant de revenir. ;-)

Hip Hip Hip Hourra!

Saturday, October 25th, 2008

Nous avions demandé un gâteau pour l’anniversaire de Lucie. Pour une fois, on a donc fait une impasse sur la restriction de sucre et chocolat. Mmmm… c’était délicieux!

P.S.: Bon, ok, on vous l’accorde… pas terrible de manger du “Forêt Noir” aux Canaries, mais on ne nous a pas proposé de spécialités locales… dommage!

Feliz cumpleaños niña bonita

Friday, October 24th, 2008

Aujourd’hui, la météo est moins favorable, et nous en profitons donc pour donner quelques nouvelles.

Hier, nous avons visité la ville de Galdar, au nord de l’île. Nous avons ensuite continué notre route, longeant les bananeraies, vers “La punta de la Sardiña” où nous avons découvert une jolie petite plage de sable noir qui incite à la baignade.

Je ne sais pas si c’est l’air de la mer ou le rythme des vacances qui profite à Lucie, mais depuis notre arrivée, elle a plus que bon appétit. Le buffet du petit déjeuner l’inspire énormément: croissants, tartines, céréales, confitures et jambon, sans oublier les tortillas, tout est bon pour sa petite bouche!

Aujourd’hui, pour son premier anniversaire, nous comptons visiter “Puerto de las Nieves”, petite station balnéaire au bord des falaises. Espérons que le soleil pointe le bout de son nez…

P.S.: Une pensée toute spéciale pour Florine qui souffle aussi sa première bougie aujourd’hui!

Premières impressions

Wednesday, October 22nd, 2008

Déjà notre première nuit et notre première journée passées dans le nord de l’île de Gran Canaria. Le climat y est très agréable, mais nous avons quand-même eu droit à quelques averses cet après-midi. 

Au programme aujourd’hui, une journée calme pour se reposer du trajet et profiter de l’hacienda et de ses infrastructures. Tout ici est fait pour le farniente: petits salons cosys, recoins à l’écart et petits jardins. Ici les bananes sont à volonté! Et les hibiscus et les bougainvillées fleurissent dans tous les jardins.

 

Lucie à l’air de bien se plaire. Le trajet a été éprouvant, car elle n’a pas voulu fermer l’oeil de la journée. Une bonne nuit de sommeil réparateur et hop, c’est reparti! Bain avec papa, baignade et jeux à la piscine, sièstes et petites courses: voilà à quoi nous aurons passé cette première journée de vacances en famille.

 

Ce midi, nous avons goûté la spécialité de la région: les “patatas arrugadas” (ou un truc dans le genre). A recommander!

Ce soir, nous essayerons de profiter du jacuzzi en couple, pendant le dodo de Lucie. C’est quand-même notre lune de miel, il ne faut pas l’oublier! ;-)

Demain, visite de la ville voisine de Arucas pour ensuite continuer vers Galdar pour découvrir les habitations typiques des premiers autochtones de l’île.