Archive for October 22nd, 2008

Premières impressions

Wednesday, October 22nd, 2008

Déjà notre première nuit et notre première journée passées dans le nord de l’île de Gran Canaria. Le climat y est très agréable, mais nous avons quand-même eu droit à quelques averses cet après-midi. 

Au programme aujourd’hui, une journée calme pour se reposer du trajet et profiter de l’hacienda et de ses infrastructures. Tout ici est fait pour le farniente: petits salons cosys, recoins à l’écart et petits jardins. Ici les bananes sont à volonté! Et les hibiscus et les bougainvillées fleurissent dans tous les jardins.

 

Lucie à l’air de bien se plaire. Le trajet a été éprouvant, car elle n’a pas voulu fermer l’oeil de la journée. Une bonne nuit de sommeil réparateur et hop, c’est reparti! Bain avec papa, baignade et jeux à la piscine, sièstes et petites courses: voilà à quoi nous aurons passé cette première journée de vacances en famille.

 

Ce midi, nous avons goûté la spécialité de la région: les “patatas arrugadas” (ou un truc dans le genre). A recommander!

Ce soir, nous essayerons de profiter du jacuzzi en couple, pendant le dodo de Lucie. C’est quand-même notre lune de miel, il ne faut pas l’oublier! ;-)

Demain, visite de la ville voisine de Arucas pour ensuite continuer vers Galdar pour découvrir les habitations typiques des premiers autochtones de l’île.