Archive for October 28th, 2008

Ces derniers jours…

Tuesday, October 28th, 2008

… nous avons traversé toute l’île. D’abord, le centre, plus sauvage, et le petit village de Tejeda planté dans la roche, avec “El Roque Nublo”. Lucie, elle, a surtout aimé la plaine de jeux du petit parc municipal.

Dimanche, nous sommes allés au marché de Teror, réputé comme le plus grand et le plus typique de l’île. Très varié et coloré: vêtements, jouets, maquillage, animaux, boulangerie, charcuterie, épices, fruits secs… mais où sont le fruits exotiques de toutes sortes et légumes alléchants? Seulement 2 marchands sur ce grand marché! Nous avons été fort surpris de voir si peu d’échoppes de fruits et légumes… c’est d’ailleurs une chose qui me manque ici. Je serai bien contente de retrouver notre potager (ou plutôt ma jungle qui nous sert de potager!) pour y retrouver de la variété!

Nous y avons fait quelques emplettes: un petit jogging bien chaud pour Lucie avec de jolis papillons brodés, une robe bain de soleil pour maman, du mojo (la spécialité de l’île), des kakis pour la panade de Lucie et un hot-dog façon canarienne pour dîner.

Hier, le Sud de l’île, avec son soleil et ses plages. Pour des jeunes mariés, il était incontournable d’aller à la “Playa de Los Amodores”. Nous imaginions une belle plage calme et intime… quelle surprise d’y retrouver une foule d’allemands rôtis ammassés sur des transats! Nous nous sommes tout de même installés au milieu de cette foule et Lucie s’est même baignée pour la première fois dans les eaux turquoises de l’océan Atlantique.

Autre escale au Sud avec Puerto de Mogan, petit port de plaisance et de pêche mondialement connu par les marins, avec ses petites maisons blanches et ses bougainvillées. Mignon tout plein… mais encore une fois, l’endroit est devenu territoire allemand. Au port, on y sert de la choucroute, des schnitzels et de l’apfelstruddel. Heureusement, nous avons déniché un petit resto où nous avons mangé de délicieuses sardines grillées, que Lucie a d’ailleurs adorées!

Des journées aussi remplies, ça fatigue! Le soir, on profte de nos petits moments calmes à 3 en lisant de belles histoires.

P.S.: Souvenirs, souvenirs… petit clin d’oeil à Philip & Marina qui sont passés à Puerto de Mogan 20 ans avant nous! ;-)