Archive for November, 2008

Au jardin

Saturday, November 29th, 2008

“A la Sainte Catherine, tout bois prend racine.” C’est donc le bon moment d’appliquer ce dicton. Cette année, nous nous sommes enfin décidé à aménager notre jardin…

Bruno a courageusement planté notre petit verger la semaine dernière, sous la neige! Il se compose comme prévu d’un pommier “Pomme Fraise”, un autre pommier “Reine des Reinettes”, un poirier “Conférence” et un prunier “Sainte Catherine”. L’année prochaine, nous le complèterons certainement d’un prunier supplémentaire, “Prune du Prince”.

Et ce samedi, c’était au tour d’un Tulipier de Virginie de trouver sa place dans notre jardin.

Les prochaines plantations prévues: un tilleul à grandes feuilles choisi à la journée de l’arbre, quelques saules tétards, 4 “roof-platanes” pour notre terrasse végétale et quelques haies de charmes pour structurer l’ensemble.

Voici quelques photos de ces travaux de jardinage, en vous remerciant tous pour votre participation, car sans votre générosité, nous n’en serions pas là!

Premiers essais concluants

Saturday, November 29th, 2008

Depuis le début de cette semaine, Lucie s’essaie fièrement à la marche, assistée de son pousseur. Les débuts furent semés de chutes et glissades, mais elle s’améliore de jours en jours. Quels sont vos pronostics: marchera-t-elle pour Noël?

 

Grandes étapes

Wednesday, November 26th, 2008

La semaine dernière, nous avons tous les 3 courageusement repris le chemin du travail et de la crèche… et par la même occasion un rythme un peu plus discipliné que durant les congés.

Premier objectif : des nuits plus reposantes car Lucie avait repris la mauvaise habitude de réveiller maman la nuit, parfois 5 ou 6 fois d’affilée !!! Le côté positif de la chose, c’était qu’on pouvait aussi faire plein de câlins nocturnes! Depuis quelques jours, Lucie a donc repris de bonnes résolutions et ne réveille plus maman qu’une seule fois sur la nuit ! :-) Beau progrès !

Prochain objectif : le sevrage, en douceur et en prenant notre temps, mais sevrage quand-même… quel horrible mot !!! Lucie est de plus en plus intéressée par la nourriture sous toutes ses formes et de mon côté, je pense que le temps est venu de donner un peu plus d’indépendance à ma petite fille (et de souffler aussi de mon côté).

Je suis donc une maman tiraillée par un sentiment de tristesse, d’amertume, de nostalgie :-( … mais je suis aussi très heureuse de voir mon bébé évoluer et grandir, et surtout je suis satisfaite de voir que Lucie a bien accepté son premier biberon. Elle avait vraiment l’air de « faire bonne chair », c’est un signe qu’elle aussi est prête à se détacher.

Je n’aurais jamais cru allaiter si longtemps Lucie. Mon but premier était de tenir jusqu’à ses 6 mois. J’ai fait un peu plus du double et j’en suis fière !
Pour l’instant, je profite à fond des tétées matinales qui me lient encore très fort avec Lucie… et je donne les premiers biberons  avec le plus d’amour possible, pour faire de ces nouveaux moments des instants aussi intimes que ce que l’allaitement a pu nous procurer.

Nouveau compagnon de jeux

Tuesday, November 25th, 2008

A mon tour d’avoir aussi mon petit toutou! Je vous présente Willy: il est très docile et mignon tout plein avec ses petites oreilles toutes douces et ses petites taches un peu partout.

J’adore me balader avec lui, je l’emmène d’ailleurs partout avec moi: à 4 pattes, debout, en grimpant sur papa… bref, il ne me quitte plus!

Ce n’est qu’un “Au Revoir”

Monday, November 24th, 2008

L’échéance est arrivée! Enfin!!! diront certains, on pense surtout à Titi & Anne-Cath et à la petite famille qui vont se retrouver et se réunir après de longues semaines de séparation. Déjà!!! diront d’autres, ceux qui restent et qu’un océan séparera… Durant les 2 prochaines années à venir, on pensera bien fort aux Dagnelie de Boston et on espère pouvoir trouver un petit créneau temps (et un autre créneau budget) pour venir vous rendre visite.

Voici les dernières photos de nos petits chéris avant le grand départ. A comparer à leur retour! Je parie fort qu’ils auront beaucoup changés!

P.S: Une pensée toute particulière à mon filleuil adoré qui va me manquer et qui, j’espère, n’oubliera pas sa marraine… Je te souhaite beaucoup de bonheur au cours de cette grande aventure, plein de nouveaux petits amis et de nouvelles choses à découvrir. Gros gros gros bisous!