Archive for December, 2008

Atelier culinaire

Wednesday, December 17th, 2008

Puisqu’on en est à faire des ateliers, en voici un pour les gourmands! Lucie n’est pas la dernière dans ce domaine d’ailleurs. Pour preuve, cet après-midi, nous avons preparé des cougnous et Lucie en a déjà dévoré un de moitié pour son souper. Quelle ogresse! On sait de qui elle tient sa bonne fourchette, mais on en dira pas plus! ;-)

C’était ma première tentative de “cramiques de Noël” et je suis assez fière du résultat. La prochaine fois, je vous ferai goûter si vous voulez…

Contalyre: atelier lecture!

Wednesday, December 17th, 2008

Aujourd’hui, premier jour de congé pour maman! Et on l’a mis à profit pour participer à notre premier atelier lecture chez Contalyre, à Waterloo. Très chouette expérience que l’on renouvelera dès que possible!

Lucie a déjà bien l’habitude des livres, mais la lecture prend une tout autre dimension quand elle est partagée avec d’autres petits bouts.

J’en profite pour encourager les mamans qui me lisent à m’accompagner dans cette démarche. Je pense que la lecture est, pour les petits, un excellent moyen de s’évader et de laisser libre cours à son imaginaire. C’est aussi une activité calme qu’on peut partager en famille. Je vous invite donc à soutenir l’asbl Contalyre en participant aux diverses activités proposées. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts: ateliers bricolage, ateliers lecture, stages créatifs, dimanches en famille, fêtes d’anniversaire, séances d’improvisations… le tout, toujours autour du thème du livre et des mots. Et pour un prix très abordable!

N’hésitez donc plus, si vous êtes à la recherche d’une activité à partager avec votre bambin, Contalyre est une mine d’or!

Escapade

Monday, December 15th, 2008

Ce week-end, maman s’est octroyée sa première sortie entre filles depuis l’arrivée de Lucie! Une chouette après-midi avec, au programme, un bon resto marocain pour commencer, le marché de Noël pour continuer et shopping au centre commercial pour terminer. De quoi recharger ses batteries!

Pendant ce temps, Lucie était choyée par les mains expertes et attentives de son papa. De leur côté, ils ont passé l’après-midi entre promenade avec les chiens, jeux et lectures.

Atelier bricolage

Monday, December 15th, 2008

Par ce dimanche maussade, nous avons improvisé un petit atelier bricolage. Armée de ses pastels et de ses peintures à doigts, Lucie s’est appliquée pour réaliser ses premières “oeuvres”.

Préparatifs

Sunday, December 14th, 2008

Lucie m’a bien aidée pour la décoration de la maison!

Cette année, notre sapin est artificiel, pour éviter les tas d’épines dans les tignasses fournies de nos poilus et aussi pour éviter que Lucie ne se pique. Notre beau sapin s’est orné de couleurs rouges et oranges. Je suis assez traditionnelle et je reste adepte des couleurs classiques dans notre arbre. Et nous avons enfin investi dans une crèche! Lucie a beaucoup aimé la monter et la démonter, puis la déplacer, pour mieux la remonter, et la re-démonter! Voici quelques images de ces préparatifs…