Archive for March, 2009

Parrain Gigi

Sunday, March 29th, 2009

Quel plaisir d’avoir la visite de parrain ce week-end! Lucie n’a pas manqué de faire son intéressante, elle a vraiment tout fait pour l’épater: les yeux doux, l’air timide, les roulades sur le tapis, la marche en crabe et toutes sortes de positions bizarres dont elle seule a le secret. Sans oublier des gros câlins et des gros sourires à pleine dents! Parrain, tu viens nous voir quand tu veux!

Bientôt Pâques

Sunday, March 29th, 2009

Quelques photos prises cet après-midi au jardin. Lucie adore s’occuper de Sugus, elle s’amuse beaucoup à lui donner des pissenlits et elle est très câline avec lui. Pour Lucie, c’est devenu un petit rituel d’aller rendre visite chaque jour à notre vieux lapin.

Lucie chez le coiffeur

Sunday, March 29th, 2009

Les cheveux de Lucie ne sont pas encore bien longs, ni très fournis d’ailleurs, mais il y avait quand-même une longue mèche devant les yeux qui devenait gênante. Nous sommes donc allés remettre de l’ordre chez le coiffeur. Lucie ne s’est même pas rendue compte de sa nouvelle coiffure, tant elle était absorbée par les autres clientes et le bruit des sèches-cheveux. Le résultat nous plait beaucoup, elle a déjà l’air tellement “petite fille” avec cette nouvelle coupe de cheveux!

Hier au jardin

Thursday, March 19th, 2009

Le printemps revient et nous en avons bien profité. Lucie a passé toute son après-midi à l’extérieur. Elle se plaisait tellement bien dehors qu’elle n’a pas voulu faire sa sièste!

C’est qu’il y en a des choses à faire, au jardin! Aller voir les “poupoules”, comme elle dit si bien, et prendre les oeufs du jour, rendre visite au lapin et le couvrir de “doudouces”, ramper dans l’herbe, regarder les vaches dans la prairie du voisin et imiter leur cri, pousser le chariot de marche sur les allées de la maison, s’amuser à enlever et retirer ses bottes, jouer avec des brindilles pendant que maman jardine dans les parterres…

Après une si belle après-midi, un bon bain et un gros dodo étaient bien mérités! Vivement samedi, on croise les doigts pour que le soleil soit là!

Aux fourneaux

Monday, March 16th, 2009

Lucie développe déjà un goût certain pour la cuisine. Elle aime triturer les épluchures des pommes de terre qu’elle transvase, sans se lasser, d’un tupperware à un autre. Aujourd’hui, l’expérience était plus agréable pour les papilles. Comme nos poules se sont enfin décidées à pondre à nouveau, nous avons fait un quatre-quart avec nos oeufs frais. D’abord, retrousser ses manches et mélanger le beurrer et le sucre, … très amusant. Ensuite, casser les oeufs, … tout à fait surprenant. Et mélanger pour obtenir une pâte homogène, quelle activité absorbante! Mais le meilleur pour la fin, tremper ses petits doigts et goûter la drôle de mixture, … mmmhhh!

img_2718 img_2719 img_2720

Si le diction qui dit qu’on ressemble à sa marraine est bien vrai, alors, c’est sûr, à l’avenir, notre maison embaumera sans cesse de bons fumets!