Archive for April, 2009

Petite escapade à la mer

Thursday, April 16th, 2009

Beau temps et congé… les conditions étaient remplies pour improviser un petit séjour à la côte belge, 2 belles journées pour Lucie qui a encore bien profité de son petit monde, et aussi pour Bruno et moi l’occasion de passer quelques petits moments privilégiés. Nous en avons profité pour laisser Lucie faire la sièste chez tante Lo & Piet, pendant que nous partions flâner dans les jolies petites rues de Brugge avec les toutous. Au soir, nous sommes allés manger en amoureux au Bottelier, une chouette petite adresse à retenir, dans une maison typiquement brugeoise avec une déco originale d’horloges, réveils et montres antiques en tout genre.

Pique-nique au bord des canaux La mascotte du jour

Sans oublier la côte belge et ses nombreux petits plaisirs: go-car pour Mattijs, promenade sur la digue pour les poilus, construction de château pour Lukas, jeux dans le sable pour Lucie, et l’incontournable dégustation de glace, une première pour elle, mais sans aucun doute pas la dernière!

Premiers pas dans le sable Lucie avec ses nouveaux outils de plage img_2943

Lukas a construit un petit château de sable pour sa cousine Cousins + cousine

Lucie fait sa star sur la plage De la glace jusque sur le bout du nez

Lundi de Pâques

Thursday, April 16th, 2009

Journée bien remplie avec au programme la traditionnelle chasse aux oeufs, repas avec la famille de maman, parties de jeux avec Mattijs et surtout aussi le plein de câlins!

Cette fois, c’est la bonne!

Tuesday, April 14th, 2009

Enfin!!! Samedi dernier, sous le regard de marraine et Stephan, Lucie a enfin fait ses vrais premiers pas. Papa était très fier et maman fort émue. Le premier jour, encore un peu hésitante, elle s’est juste essayée à faire le tour du salon et de la cuisine, puis plus rien de la journée. Mais le lendemain, dès le réveil, elle s’est mise à trotter sans plus s’arrêter! Il lui aura donc fallu 17 mois 1/2 pour se hisser sur ses deux jambes, mais ça valait la peine d’attendre, car elle marche d’un pas assuré et lève bien haut ses petits pieds.

Bravo Lucie chérie! On est très fiers de toi!

Course de brouette

Saturday, April 11th, 2009

Une nouvelle femme au volant

Saturday, April 11th, 2009

Future pilote? En tout cas, elle semble déjà bien à l’aise avec son bolide!