Archive for May, 2009

Little Miss Sunshine

Sunday, May 24th, 2009

Lucie est vraiment notre petit rayon de soleil! On se demande souvent comment on a pu faire sans elle avant…  Aujourd’hui, elle fêtait ses 19 mois! C’est un âge hyper amusant et chaque jour a son lot de nouveautés. C’est une petite fille tellement vivante qui danse et chante et communique sans cesse. On est vraiment trop fier de notre jolie petite puce!

Voici un petit aperçu de notre super week-end: jeux d’extérieur, jardinage, peinture, baignade dans la piscine, petites promenades, repas au jardin, le concert de harpe de Vanessa Gerkens (www.harponomie.be) et le plein de petites choses toutes simples si agréables à nos yeux. Et pour une fois, nous avons même profité d’un dimanche au jardin à ne (presque) rien faire, seulement le plaisir d’être ensemble!

Au centre commercial

Saturday, May 23rd, 2009

A voir sa bouille réjouie, ses yeux brillants et à entendre ses petits cris d’excitation, Lucie a déjà son rayon préféré! Au milieu de toutes les poupées et bébés rangés sur les étagères, Lucie était la plus heureuse du monde! Cette fois, nous avons choisi une poussette pour y promener son bébé, elle en est littéralement inséparable!

Paradisio 2ème édition

Friday, May 22nd, 2009

C’était déjà la deuxième fois pour Lucie qu’elle arpentait les sentiers du parc Paradisio, mais cette fois, c’est sur ses 2 pieds qu’elle a tout observé avec de grands yeux. Pour papa, c’était la découverte, car il n’avait pas eu l’occasion de nous accompagner l’année dernière.

Chaque visite a son lot de nouveautés : Lucie a admiré le couple d’éléphants du haut des épaules de son papa, elle a pu nourrir les petits singes de Madagascar dans sa main (il y avait d’ailleurs de nombreux bébés tout juste nés portés sur le ventre et ensuite sur le dos dès qu’ils sont un peu plus grands) et elle s’est montrée fort intéressée par les otaries et leur grand bassin.

Une prochaine visite s’impose en été, c’est promis !

La cigogne va bientôt (re)passer…

Thursday, May 21st, 2009

Bon, il est quand-même grand temps d’officialiser la chose, car on ne sait plus du tout le cacher maintenant! Donc, pour tous ceux qui ne le savent pas encore, mon ventre abrite, pour encore 18 semaines, un petit corps déjà bien remuant. Notre petite famille va donc bientôt s’agrandir, si tout va bien début du mois d’octobre, pour nos 1 an de mariage. Quel beau cadeau, non?

Bébé se porte bien, il grandit et se développe normalement. Lucie fait déjà des bisous sur le ventre, mais je ne suis pas sûre qu’elle réalise vraiment ce qui l’attend. Bref, on profite de chaque moment car c’est tellement magique la grossesse!

Les premiers clichés de notre petit(e) deuxième ne vont pas tarder, c’est promis!

Bruno m'a offert cette statuette au début de la grossesse

Lucie et son chat

Tuesday, May 12th, 2009

Notre matou Roméo est un vrai bagarreur, pas bien élevé, imprévisible et râleur … mais quand Lucie s’approche de lui, il se transforme en une crème de chat tendre et amitieux. Aaaah, on dirait vraiment que Lucie a réussi à apprivoiser ce vieux solitaire!