Archive for June, 2009

Lucie chez sa jumelle

Monday, June 29th, 2009

Vendredi soir, nous avons passé une très agréable soirée placée sous le thème de la naissance grâce à la réunion d’Alternatives organisée par Sylvie et Nicolas.

L’occasion aussi de revoir Florine, la jumelle de naissance de Lucie, qui a bien grandit depuis la dernière fois! On dirait que les 2 puces sont aussi chipies l’une que l’autre, nos petites scorpions sont bel et bien de fameux numéros, … et toutes aussi craquantes!


Pendant que “les grands” expliquent leur vécu et leurs expériences, dans la pièce voisine, “les petites” s’adonnent à une séance de jeux, sous les yeux attentifs de Joséphine et Ferdinand, qui s’avèrent être des baby-sitters attentionnés.

Bref, un tout grand merci pour ce chouette moment, enrichissant pour nous tous!

Jacadi

Sunday, June 28th, 2009

Lucie et ses cubes! Depuis peu, on la surprend à répéter seule tous les mots. C’est pas toujours très compréhensible, mais en tant que parents, on comprend toujours ce qu’elle prononce. C’est fou les progrès qu’elle fait! On est trop fiers! :-)

Laura Ingalls

Saturday, June 27th, 2009

Un petit air de “La petite maison dans la prairie”…

Quelques jours à la côte…

Saturday, June 27th, 2009

… entre filles pendant que papa travaille dur! Des journées bien chargées: marché de Brugge, “cueillette” de coquillages et pâtés de sable sur la plage de Heist, visite des aquariums de Sealife à Blankenberge, séance de trampoline… et aussi l’occasion de profiter de Papy et Grany pendant quelques jours!

Parfum de roses

Monday, June 15th, 2009

Nous avons profité d’une éclaircie après la pluie pour parcourir les sentiers romantiques de la roseraie de Gistoux. Certaines roses étaient déjà un peu passées (l’année prochaine nous irons quelques semaines plus tôt), mais quel plaisir de découvrir, au fil des allées, le joli mélange de couleurs, et quel délicieux parfum suave!

En bonne observatrice, Lucie était très intriguée par les nombreux escargots qui s’y baladaient. Au bord de l’étang, elle a pu observer de jolies libellules bleues et rouges.

Bref, un chouette petit parcours à conseiller si vous passez au mois de juin près de notre maison communale. Petit bémol quand-même… j’aurais apprécié connaître le nom de certains rosiers, mais l’info n’est malheureusement pas disponible.