Archive for October, 2009

Méli-mélo

Friday, October 30th, 2009

Il y a du progrès!

Friday, October 30th, 2009

Première nuit un peu plus reposante depuis bien longtemps! Je suis contente de vous annoncer que Gabriel a dormi dans son berceau de 20h30 à 04h30 avec seulement une tétée et un change vers 01h00. Bon, ensuite, ce fut plus épique car il était ennuyé par quelques crampes aux ventres, il a donc rejoint le lit parental jusqu’au petit matin. Je suis très fière de mon petit bonhomme qui fait beaucoup de progrès, même si il est encore très loin de “faire ses nuits”… ;-)

Et puis, il y a aussi plein de premières fois, comme hier la première fois en écharpe de portage. J’ai vite retrouvé la main pour faire les bons noeuds et on dirait que Gabriel a bien apprécié l’expérience. :-) Sans oublier, la première balade en landau dans le village et le goûter en plein air avec le soleil d’automne, Gabriel a trouvé ça “Bof, Bof”, ça ira mieux la prochaine fois.

Il y a aussi les premières fois complètement râtées… Hier, je décide d’aller rechercher Lucie chez sa gardienne avec Gabriel et de passer ensuite au Delhaize faire quelques petites courses. Gabriel n’a pas arrêté de pleurer dans son maxi-cosy tout le long du trajet, il a communiqué ses pleurs aux autres bébés de la crèche et au magasin, il était inconsolable dans mes bras. Tout le monde me regardait et je me sentais vraiment une maman indigne dans leurs regards. Bref, comment les petites choses simples du quotidien peuvent tourner en cauchemard! :-(

Mots d’enfant

Friday, October 30th, 2009

Lucie mange un bonbon et l’avale en une fois avant qu’il ne soit complètement fondu dans sa bouche.

Elle dit à son papa: “Oh, il est bombé” (=tombé) …

Papa demande: “Où est-il tombé, Lucie, je ne le vois pas?”

Lucie répond: “Dans moi, papa!”

Heureux anniversaire!

Sunday, October 25th, 2009

Hier, Lucie a fêté ses 2 ans, très entourée! Elle a apprécié sa journée de fête, pourtant ça ne s’annoncait pas très bien car la veille, elle avait eu une poussée de fièvre jusque 39°C. La pauvre était vraiment accablée, mais ça ne l’a pas empêché de bien profiter de son petit monde! Sans oublier les cartes et nombreux paquets qu’elle a déballés, pour son plus grand plaisir!

Dernières nouvelles

Friday, October 23rd, 2009

Les journées (et les nuits) sont bien remplies depuis l’arrivée de Gabriel et notre activité sur le blog s’en fait ressentir. Voici donc les nouvelles de la semaine:

Gabriel a été déclaré à l’administration communale de Braine L’Alleud. Il se prénomme donc officiellement Gabriel Stephan Dagnelie et il a déjà reçu sa petite carte d’identité.

Petit bonhomme pousse bien. L’infirmière de l’ONE est venue la semaine dernière et en 8 jours, Gabriel avait déjà pris 360gr. Vendredi dernier, il pesait donc 3kg 440 gr. S’il a grossit de la même manière cette semaine, il devrait approcher les 3kg 800 gr. Il faut dire qu’il est très très très souvent pendu aux seins de maman, pas très reposant pour moi mais apparemment source de plaisirs pour lui…

Nous avons aussi expérimenté nos premières “sorties” en famille, principalement des courses  et une virée au centre commercial, rien de bien transcendant, mais ça m’a permis de prendre l’air. Gabriel a aussi été rechercher sa grande soeur à la crèche, elle était ravie de le retrouver et de le présenter à Didier et Sylvia.

Et hier, pour la première fois, Gabriel a troqué son pyjama contre ses premiers petits habits! Chouette, des vêtements de petit mec, ça me change!!! :-) La séance d’habillage s’est bien déroulée, mais maman avait déjà perdu la main et elle manquait d’assurance. Mais ça va vite revenir!

Il y a aussi quelques petites choses moins agréables pour nous tous, les nuits en font parties! Se lever pour l’allaiter ne me semble pas difficile. Par contre,les crises de colliques en pleine nuit sont vraiment pénibles, le voir ainsi souffrir et se débattre alors qu’on est tellement impuissants. Alors, la solution du moment, c’est le cododo, ce qui permet à Gabriel de profiter d’un maximum de chaleur humaine et de présence, et à papa et maman de s’octroyer des plages de sommeil un peu plus longues.