Archive for November, 2009

Jeux de lumière

Monday, November 30th, 2009

Moments câlins après le bain partagé entre grande soeur et petit frère.

♪♬♪ Ô grand Saint Nicolas… ♫♬♪♪

Monday, November 30th, 2009

Dans quelques jours, Saint Nicolas va commencer sa tournée de cadeaux auprès de tous les enfants sages. Lucie l’a déjà bien compris! Après avoir fait de jolis coloriages pour Saint Nicolas (ou plutôt “Saint chocolat” dans la bouche de Lucie) et les avoir accrochés en évidence sur la porte d’entrée de la maison (pour être bien sûre qu’il ne loupera pas la maison lors de son passage ;-) ), elle a appris les paroles de la chanson qu’elle chante tous les soirs avant d’aller dormir. Il ne lui reste plus qu’à écrire sa lettre au grand Saint…

P.S.: Vous remarquerez l’enthousiasme de Bruno à la fin de la séquence! ;-)

เป็น ก๋วยเตี๋ยว ดี!

Sunday, November 29th, 2009

Lucie ne sait pas encore manier le couteau, mais par contre, quand il s’agit de manger avec des baguettes, elle est la première à tenter et surtout à y arriver. Pas toujours de manière très délicate, mais la faim justifie les moyens! Heureusement, Earlie et Five étaient sous la table pour limiter les dégâts! ;-)

P.S.: Le titre signifie “C’est bon les nouilles” ou un truc du genre ;-)

Papylou en visite

Sunday, November 29th, 2009

Samedi matin, Papylou est venu nous apporter les petits pains tout frais, c’était vraiment chouette de partager ce repas matinal ensemble. Lucie avait l’air enchantée de voir son “Papalou” comme elle dit et Gabriel aussi à sa manière, car il a fait plein plein plein de grands sourires dans ses bras.

IMG_2209

Et encore un tout grand merci pour nos 2 chéris qui se sont fait gâtés une fois encore! Lucie adore son four à pizza et elle a déjà appris à faire sauter les crêpes. Chez nous, c’est la chandeleur avant l’heure! ;-)

Le dimanche matin…

Sunday, November 29th, 2009

Réveil en famille ce dimanche matin avec à la clé, un petit déjeuner préparé presque exclusivement par Lucie. Qu’ils étaient bons, les croissants tout chauds, miam miam!