Archive for December, 2009

25 décembre

Monday, December 28th, 2009

Au calme et en famille restreinte pour le jour de Noël. Les enfants se sont reposés, et on a profité de la journée avec des activités calmes: jeux de société, lecture, dessin animé de Walt Disney et ouverture des derniers cadeaux que Lucie n’avait pas eu l’occasion d’ouvrir le soir du réveillon. De quoi se remettre d’aplomb pour la suite des festivités!

Rétrospective de Noël

Monday, December 28th, 2009

C’était le premier réveillon de Noël pour Gabriel, en compagnie de Papy et Grany, de Mamilou et des brugeois, … et à la maison cette année, pour permettre aux petits de dormir confortablement dans leur lit dès les premiers signes de fatigue.

Il y a d’abord eu les préparatifs, avec l’aide de Lucie aux fourneaux bien sûr!

Ensuite, place à la fête, avec un bon repas partagé en famille, sans oublier la distribution des cadeaux comme clou de la soirée pour les petits et grands enfants.

Journée d’avant fêtes

Tuesday, December 22nd, 2009

Une belle journée entre amis, histoire de passer un peu de temps ensemble calmement avant le rush des journées mouvementées des fêtes de fin d’année. Lucie est toujours partante pour aller chez Philip & Marina, cette fois-ci elle ne se lassait pas des petites marches du hall d’entrée, comme quoi il en faut peu aux enfants pour s’amuser! ;-) Merci à tous les deux pour cette chouette invitation et pour ce petit bol d’air revigorant!

Bien emmitoufflés

Tuesday, December 22nd, 2009

Première intrusion de l’hiver et nous voilà bien emmitoufflés dans nos gros manteaux bien chauds, cachés sous les bonnets et écharpes. La preuve, voilà les tenues de combat de nos deux tout petits. Et par ce froid, quel plaisir de se réchauffer le soir devant un bon feu de bois!

Petite maman

Sunday, December 20th, 2009

Lucie prend toujours aussi bien soin de ses bébés, une véritable petite maman qui habille, change, mouche, câline…, et elle est aussi aux petits soins pour son petit frère, vous avez remarqué qu’elle l’a couvert avec sa couverture de poupée? Mignon, non? :-)