Archive for February, 2010

Nouveautés

Friday, February 26th, 2010

Gabriel grandit et fait de nombreux progrès.Depuis quelques jours, il a découvert avec beaucoup de curiosité ses petits pieds et il ne manque pas de les attraper à l’heure du bain. Quelle souplesse! ;-)

Il s’est aussi parfaitement habitué au biberon de lait maternel qu’il reçoit pendant ses journées à la crèche et boit avec une bonne cadence sans laisser son reste. Mais il se rattrape bien vite au sein dès son retour à la maison, ça reste quand-même un must!

Ca fait aussi 1 semaine qu’il a commencé à manger les purées de légumes. Après un début mitigé et une purée de carotte qui n’a pas eu beaucoup de succès, Gabriel apprécie maintenant son repas “solide” et il s’énerve à la vue de sa cuillère de purée pdt-courgette. Un vrai petit gastronome!

Il se muscle aussi en gigotant dans tous les sens, il pédale, il se balance. Il commence aussi à bien aimer être relevé et assis dans un fauteuil. A ce niveau-là, il est beaucoup plus tonique que Lucie au même âge.

Par contre, pour les nuits, pas vraiment d’amélioration. Mais on se console en se disant qu’il est encore tout petit et que ça fait partie des “charmes” de la vie de jeunes parents.

Excursion à l’Eau d’Heure

Thursday, February 25th, 2010

Un dimanche en compagnie de nos “amis de chiens” et des 14 poilus: un bon bol d’air, un bon resto, et 2 petits loulous qui ont été super sages! C’était la première sortie au resto pour Gabriel et il a été adorable. Pour Lucie ça a été sa première dégustation de cuberdons pendant que Gabriel regardait plus qu’attentivement Nemo sur l’iPhone de papa.

Une journée à marquer d’une croix d’ailleurs, car pour la première fois et à sa demande, Lucie s’est retenue de faire pipi dans son lange dans la voiture jusqu’à notre arrivée chez notre hôte, où elle a inauguré le “trône” comme une grande fille! Bruno et moi étions fiers comme des coqs!

Dans le brouillard

Wednesday, February 24th, 2010

Samedi (il y a déjà deux semaines… oops…) à Brugge, après un long trajet dans le brouillard, on s’est retrouvé en famille pour fêter les 11 ans de Mattijs. Une journée qui a passé beaucoup trop vite, mais pendant laquelle Lucie en a profité pour jouer avec ses grands cousins et Gabriel , toujours tout sourire, a fait connaissance avec notre “port d’attache” en Flandre. Lucie a même fait la sièste (ou semblant en tout cas) dans le lit de Lukas! Quelque chose me dit qu’on va bientôt devoir investir dans un lit de grande fille. ;-)

Nous avons aussi accompagné les garçons chez les scouts, Lucie s’y plaisiat hyper bien et elle ne voulait plus repartir. Tout ça nous prédit une petite casse-cou en herbe! C’est juste dommage que ces petites escapades sont toujours trop courtes et toujours trop loin.

Nouvelle mascotte

Wednesday, February 24th, 2010

Petit clin d’oeil à notre petit bout de famille aux US. On a trouvé la nouvelle mascotte de l’université de Boston! ;-)

Boulot, boulot

Wednesday, February 24th, 2010

La semaine dernière a été bien chargée! A la reprise du boulot qui s’accompagne d’un rythme plus soutenu et qui requiert une organisation sans faille, s’est rajouté la pose du parquet dans le bureau de Bruno. Et le résultat est vraiment sympa, la pièce est lumineuse et agréable. Les enfants s’y plaisent à merveille: pendant que Gabriel gazouille sur son tapis d’activités, Lucie s’est improvisée “directrice d’entreprise” et elle manie déjà parfaitement les outils informatiques.

On a donc gagné une pièce au rez-de-chaussée, officiellement la salle de jeux de Lucie (surtout!) et Gabriel (un peu quand-même). C’est fou les jouets qu’on accumule avec de si jeunes enfants, la pièce est déjà toute remplie et les étagères sont pleines à craquer! Pour la déco, Lucie a choisi un joli pochoir et maman a commencé à se mettre au travail, on vous montrera le résultat par la suite.

On a aussi commencé la peinture des portes de l’étage, le résultat nous plait bien mais c’est un travail de plus longue haleine et il nous faudra un peu plus de patience avant de voir le bout.