Archive for July, 2010

Bébé a sa chambre!

Thursday, July 29th, 2010
Lucie est toujours une petite maman très attentive et depuis ce week-end, bébé a sa propre pièce au beau milieu de notre palier. La petite tente rose fait office de chambre pour bébé, il y dort dans son petit lit de bois et sa petite maman ne manque pas de nous rappeler de  faire moins de bruit et de parler doucement car “Bébé dort… chuuuuuut”!

Par contre, la règle semble très difficile à appliquer quand son petit frère dort et qu’elle doit, à son tour, faire moins de bruit. C’est bien sûr à ce moment-là qu’elle fanfaronne et sort tous ses effets les plus bruyants: poussette, trompette, cris… Pauvre Gibril qui a le sommeil siiiii léger…

A l’eau

Thursday, July 29th, 2010

Aaaah l’heure du bain! Gabriel est toujours partant pour une petite baignade dans la baignoire. Il est tout énervé dès qu’il entend l’eau couler. Et une fois trempé, il ne résiste pas à l’envie de se mettre debout dans la baignoire, effort bien périlleux pour un si petit bonhommme!

Lucie, par contre, commence à rechigner de faire sa toilette. Que ce soit le bain ou la douche, c’est vraiment difficile de l’arracher à ses jeux et poupées pour se laver. Heureusement, une fois dedans, elle s’y amuse vraiment bien. Et c’est alors la croix et la bannière pour l’en sortir!

Il faut dire que la baignoire regorge de petits jouets en tout genre: tortue mécanique, canards flottants, les pingouins et leur toboggan, ventouses, gobelets et flacons, … mais ce sont les “gogosses” qui remportent la préférence des deux loulous. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux! ;-)

Nickname

Wednesday, July 28th, 2010

Lucie a rebaptisé son petit frère, elle ne dit plus “Gobiel”, mais “Babybel”. ;-) Une petit truc qu’elle a inventé toute seule, son imagination est débordante! Ne vous étonnez donc pas si vous l’entendez l’appeler de la sorte…

Le décompte

Monday, July 26th, 2010

Plus que 4 jours après aujourd’hui… et 1 mois de vacances à l’horizon! ;-)

La femme au bijou

Monday, July 26th, 2010
Ce samedi, nous sommes allés porter nos alliances à graver chez le bijoutier. En effet, il manquait toujours l’initiale de Gabriel, que nous n’avions pas encore ajouté depuis sa naissance. Dans quelques jours, l’inscription sera enfin complète: 04-10-2008 Isa ♥ Bruno = L + G

Cette petite visite chez le bijoutier a donné des idées à Lucie qui a réclamé une bague à son tour. Voici donc sa première bague de princesse.