Archive for August, 2010

Le soir, quand les enfants dorment…

Friday, August 20th, 2010

… c’est l’heure de la récré “saoul l’eau” pour les parents! :-)

Vamos a la playa

Friday, August 20th, 2010

Il y a 2 jours, nous sommes partis dès le matin en excursion à la plage avec nos 4 bambins. On a trouvé une belle petite plage familiale, 2 belles petites criques où l’eau est chaude et peu profonde.

Première expérience de la plage réussie pour Djibril. Le sable l’a beaucoup amusé et ne parlons même pas des vagues, il était ivre de joie! Les filles aussi ont bien joué dans l’eau et on même bu l’une ou l’autre tasse! Pffffff!

Après de telles émotions, Gabriel avait bien mérité un petit repos dans la poussette.

Séquence frissons

Friday, August 20th, 2010

D’après le dicton, une petite bête n’a jamais mangé une grosse! Ici, les fourmis sont minuscules et insignifiantes. Par contre, nous avons déjà croisé 4 grosses mygales! Et aussi quelques autres bestioles de taille impressionnante. Beurk…

A table!

Friday, August 20th, 2010

En vacances, on mange local, c’est obligé pour se dépayser.

Au menu, bébés poulpes, calamars et petits poissons frits, sans oublierla très classique paëlla. Hier, les garçons ont essayé des moules au BBQ, cuites dans des épines de pins. C’était très bon, avec un délicieux petit goût de fumet. Ils ont aussi préparé un énorme monstre des mers, un gros poulpe de plus d’1kg!

On a aussi trouvé un fromage en forme de téton, tout à fait appropriée pour des mamans allaitantes, non? ;-)

Soleil… soleil

Monday, August 16th, 2010

Nous voilà partis en vacances en famille! Pour la première fois à nous 4! Merci à Mich & Magali pour leur super invitation et merci à Camille et Charlie d’accueillir de nouveaux petits copains de jeux. Depuis 2 jours, nous vivons donc à l’heure espagnole.

On a donc d’abord pris l’avion…Tout s’est bien passé, les bébés et les grandes ont été très sages durant tout le trajet, vraiment rien à redire à nos petits loulous qui ont été très raisonnables.

Ensuite, on a fait des courses… 2 énormes caddies, et tous les vivres ou presque sont déjà épuisés après 2 jours!

On a déjà bien profité de la piscine. Plouf! Le temps est agréable, l’eau est bonne, c’est vraiment les vacances! :-)

On a fait des grimages… et personne n’y a échappé.

On a fait une promenade le long de la plage à Calpe. Lucie a reçu un ballon en forme de licorne (bon, c’est un peu kitch, mais depuis, elle adore promener son bébé avec sa licorne accrochée à sa poussette)

On a fait de bons BBQ et tout le monde met la main à la pâte. On a aussi mangé de la pastèque. Miam!

Y’a pas de photos, mais les parents ont siroté de la sangria tous les soirs, et ont mangé plein d’empanadias. Et puis, pendant les sièstes, on prend un peu le temps pour nous. Ca ne dure jamais bien longtemps, mais c’est déjà çà de pris! ;-)

Autre bonne nouvelle, Gabriel a fait 3h de sièste aujourd’hui, et depuis 2 nuits, il ne se réveille plus qu’une seule fois! Chapeau mon chéri!