Archive for September, 2010

Nouveaux exploits

Saturday, September 25th, 2010

Malgré sa petite bouille de bébé, Gabriel grandit et fait plein plein plein de progrès!

Depuis quelques jours, il joue vraiment bien seul. Il adore les jouets qui font du bruit et de la lumière, il parle avec son téléphone “aioooo aiooooo!”, il cogne ses cubes, plus ça fait du bruit, mieux c’est. Il papote de plus en plus et prononce même parfois un semblant de “Lucie”. Ce midi, il a bu la soupe à la tasse pour la première fois, ça lui a beaucoup plu, c’est tellement gai de faire comme un grand. Et il est fier comme un paon ;-) quand on le hisse sur la petite trotinette, en avant, en arrière, il adore!

Et du côté de Lucie, c’est pas mal non plus. Elle est de plus en plus autonome: elle se mouche seule, elle va toute seule aux toilettes sans nous avertir, bref, … elle est vraiment un petite fille amintenant! Hier, nous lui avons offert un vélo sans pédale, elle l’a choisi rose bien sûr! Elle doit encore s’exercer un peu, mais elle l’aime déjà beaucoup, il passe du jardin à l’étage, elle ne le quitte plus! :-)

C’est en septembre…

Tuesday, September 14th, 2010

Plein de choses à raconter en ce mois de septembre, illustré par un pêle-mêle de photos…

La première “vraie” rentrée pour Lucie, de retour sur les bancs de l’école. Une première petite journée qui a débuté par un petit-déjeuner avec les parents. Lucie s’est très vite remise dans le bain et elle a retrouvé ses petites copines avec enthousiasme. Quelques points noirs quand-même: elle a du mal à manger assez rapidement à midi et les premiers jours, elle ne voulait pas faire la sièste et rentrait sur les genoux de l’école. Heureusement, après quelques négociations, elle a enfin accepté de dormir à l’école et maman la retrouve souvent encore dans son petit lit quand la cloche sonne.

Le nouveau travail de maman: de nouveaux collègues très sympas, un chouette bureau, des tâches intéressantes, un environnement agréable en plein centre ville… rien à redire! Et par dessus tout, un équilibre avec la vie privée et les enfants. Bref, c’est tout bénéf pour toute la famille! :-)

A cette saison, on profite des moindres rayons de soleil, pour faire le plein de chaleur avant la mauvaise saison. L’occasion de jouer dans le jardin, de grimper sur le toboggan pour Gabriel, de brosser les chiens et de jouer à la vaisselle pour Lucie.

Séance bulles avec les enfants. Gabriel observe et essaie de les attraper. Lucie, elle, essaie de souffler, mais c’est encore un peu compliqué.

Marraine Marina et Philippe sont venu en visite. Gabriel a fait plein de gentils câlins, notre bonhomme est vraiment un homme à femmes!

Petite escapade à la mer le week-end dernier. Gabriel a rampé comme un fou dans le sable pendant que sa soeur ramassait des coquillages pour ensuite les enterrer. Et notre première fois à 4 au resto, … que ça nous a fait du bien! Une bonne glace, avant d’aller fêter les 14 ans de Lukas, ça file! C’était gai pour Lucie de jouer avec ses cousins dans le hamac!

Gabriel paufine son petit vocabulaire: il appelle la chienne, eiiiiiiiiiiiii, eiiiiiiiiiiiii (pour Earlie!) ;-)

Pauvre loulou, de ces jours-ci, c’est pas la grande forme. Un petit rhume qui ne passe pas et qui tourne mal: 40°C de fièvre cet après-midi! On le soigne et on le chouchoute le mieux qu’on peut.