13 décembre…

December 14th, 2008 by Isabelle

Hier, c’était la Sainte Lucie, fête de la lumière et une des grandes fêtes de l’Avent. Bonne fête, petite fée! … et par la même occasion, bonne fête Grany Lucette! :-)

“La Sainte-Lucie est une fête très populaire en Suède. Là-bas, le 13 décembre étincelle au milieu de la grande nuit imposée par l’hiver. Dans toutes les maisons on célèbre la Sainte Lucie, qui marque la nuit la plus longue de l’année. On déguste des petits gâteaux en forme d’étoile au coin du feu.  A cette époque la nuit tombe vite et le jour ne dure que 4 heures. La clarté des bougies renouvelle l’espoir de retrouver vite un soleil rayonnant.”

2 Responses to “13 décembre…”

  1. Sylvie Says:

    Bonne Fête Lucie !!! Je viens te la souhaiter avec un jour de retard, mais du fond du coeur.

    Ce prénom de lumière est très cher à mon coeur, car c’est ainsi que nous aurions voulu prénommer Marie, la grande soeur de Florine dans le Ciel. Florine porte Lucie dans ses prénoms (c’est Florine Gaëlle (sa marraine) Françoise (son parrain) Marie Lucie)…

    La fête des lumières est une des plus belles fêtes de l’Avent, je trouve ça aussi.

    Tu as un prénom ravissant et surtout, tu le portes bien car il y a plein de petites étincelles en toi, allumées par tout l’amour de tes parents merveilleux.

  2. Trappist Says:

    Et vous avez aussi ait des petits biscuits en forme d’etoiles ??
    Par contre je ne savait pas qu’on avait une fete des biberons… Avent :P D’accord… d’accord… je me tais ;-)
    Une bonne fête à Lucie de la part de ses 2 cousins “americains” :o )

Leave a Reply