Ca sent la fin!

January 4th, 2009 by Isabelle

Voilà, les vacances de Noël se terminent déjà… et pourtant, on n’a pas trop à se plaindre car on a eu droit à plus de 2 semaines de congé en famille. Demain matin, le réveil risque bien d’être dur dur. Lucie s’était habituée aux grasses matinées, avec des nuits de 13h de dodo et jamais de réveil avant 8h30 et parfois même des records jusque 11h du matin. Papa et maman ont beaucoup apprécié ce genre d’exploit! ;-)

Lucie n’a toujours pas envie de se mettre à marcher. Pas grave… on a quand-même observé à plusieurs reprises de timides stations debout sans aucun soutien. La marche est sans doute pour bientôt! :-) On aurait bien aimé qu’elle fasse ses premiers pas pendant nos congés, pour être là à ce moment-là… mais ce sera peut-être Didier et Sylvia, ses co-accueillants, qui auront ce privilège.

Par contre, son langage est de plus en plus évolué, même si c’est encore très incompréhensible… “Manana” (ou quelque chose qui y ressemble), ça semble dire “manger”. Ca ne nous étonne d’ailleurs pas que ce soit un de ses premiers mots, avec l’appétit qu’elle a!

Au passage, Lucie a 13 dents, dont 4 molaires, 8 incisives et 1 canine qui pointe. D’ailleurs, les gencives tiraillent et Lucie n’arrête pas de mettre ses doigts et même son poing en bouche. Pas très féminin, tout ça!

Cet après-midi, on a terminé nos congés par une promenade piquante dans le bois de Chaumont. Avec le gel, les sentiers habituellement boueux (à cause des nombreux trials et quads qui creusent de profondes ornières… à mon avis, on devrait leur réserver des chemins rien que pour eux!!!) étaient parfaitement pratiquable pour la balade. Mais la prochaine fois, on évitera la poussette, car malgré les roues 4X4, c’est quand-même pas l’idéal. Dans ces conditions, rien de mieux que l’écharpe de portage!

Demain, retour au bureau et chez “Les petits anges”. Sauf si 1mètre de neige bloque notre porte… croisons les doigts, ça m’arrangerait bien de pouvoir encore profiter d’une journée supplémentaire! ;-)

Leave a Reply