Echographie morphologique du 3ème trimestre

August 24th, 2009 by Isabelle

Il nous aura fallu beaucoup de patience vendredi dernier à l’hôpital, car nous avons attendu plus d’une heure pour enfin pouvoir rentrer dans le cabinet de consultation.

L’écho morpho a passé super vite! Son coeur, son estomac, ses pieds, sa colonne vertébrale, son cerveau, ses reins… nous avons bien vu bébé, mais seulement par morceaux, car il est beaucoup trop grand maintenant pour être visualisé en entier. Toujours pas de belles photos de notre petit bout, on dirait qu’il veut vraiment se préserver pour le jour J et nous faire la surprise de ses jolis traits. Voici le seul cliché que nous avons pu obtenir:

 Bébé surprise à 33,5 semainesL’échographie du dernier trimestre est surtout axée sur la croissance du bébé. Aucun soucis à se faire de ce côté-là, à 33 semaines 1/2 d’aménorrhée, bébé mesure plus de 40 cm et pèse déjà 2,250 kg. Si je compare avec Lucie au même stade, c’est à peu près le même gabarit. ;-)

Bébé est toujours tête en l’air, son petit dos sur mon flanc droit. S’il ne se retourne pas, une césarienne sera effectuée quand les premières contractions se manifesteront. Dans le cas contraire, on tentera une épreuve de travail. De toute façon, bébé a les cartes en main et maman lui fait entièrement confiance! :-)

6 Responses to “Echographie morphologique du 3ème trimestre”

  1. mamilou Says:

    Alors mon quatrième petit enfant nous réserve une belle entrée en ce monde et nous nous l’attendons les bras ouverts.Merci aux très chers parents de nous faire participer à votre bonheur et au grand plaisir de vous voir;

  2. Brenda Says:

    et est-ce qu’il y avait comme une sorte “d’excroissance” au niveau de l’entrejambe? :-)

  3. marina Says:

    En tous cas , vous qui ne vouliez pas savoir son sexe … il a bien compris le message !!!!
    Il vous prépare une surprise totale non ? Comme les grandes stars , pas de photos sans son consantement , ni avant le jour ” J ” ; qu’il aura choisi lui même pour faire son entrée sur la grande scène de la vie pour enfin jouer le plus grand rôle de sa carrière… SA VIE … alors patience … Quelle suspens….quelle surprise ……………………
    bizzzzz à toute la tribut

  4. Isabelle Says:

    Et non Brenda, toujours aucun indice! Et c’est pas parce qu’on a pas envie de le dévoiler…, vraiment, on n’en sait rien! Au moins, on ne sait pas se trahir quand on ne sait pas! Bébé n’a plus bien longtemps à garder son secret, plus que 5 semaines!

  5. Brenda Says:

    La star attitude :-) j’admire!!! Pas encore là et déjà tout compris, c’est trop la classe!

    Les nouvelles photos de Lulu et sa maman sont superbes. Et ce petit pantalon aux motifs exotiques TERRIBLE!!!!J’adooore!!!!:-( j’veux une fiiiille marre de tous ces mecs à la maison.
    :-) Biz

Leave a Reply