Dernières nouvelles

October 23rd, 2009 by Bruno

Les journées (et les nuits) sont bien remplies depuis l’arrivée de Gabriel et notre activité sur le blog s’en fait ressentir. Voici donc les nouvelles de la semaine:

Gabriel a été déclaré à l’administration communale de Braine L’Alleud. Il se prénomme donc officiellement Gabriel Stephan Dagnelie et il a déjà reçu sa petite carte d’identité.

Petit bonhomme pousse bien. L’infirmière de l’ONE est venue la semaine dernière et en 8 jours, Gabriel avait déjà pris 360gr. Vendredi dernier, il pesait donc 3kg 440 gr. S’il a grossit de la même manière cette semaine, il devrait approcher les 3kg 800 gr. Il faut dire qu’il est très très très souvent pendu aux seins de maman, pas très reposant pour moi mais apparemment source de plaisirs pour lui…

Nous avons aussi expérimenté nos premières “sorties” en famille, principalement des courses  et une virée au centre commercial, rien de bien transcendant, mais ça m’a permis de prendre l’air. Gabriel a aussi été rechercher sa grande soeur à la crèche, elle était ravie de le retrouver et de le présenter à Didier et Sylvia.

Et hier, pour la première fois, Gabriel a troqué son pyjama contre ses premiers petits habits! Chouette, des vêtements de petit mec, ça me change!!! :-) La séance d’habillage s’est bien déroulée, mais maman avait déjà perdu la main et elle manquait d’assurance. Mais ça va vite revenir!

Il y a aussi quelques petites choses moins agréables pour nous tous, les nuits en font parties! Se lever pour l’allaiter ne me semble pas difficile. Par contre,les crises de colliques en pleine nuit sont vraiment pénibles, le voir ainsi souffrir et se débattre alors qu’on est tellement impuissants. Alors, la solution du moment, c’est le cododo, ce qui permet à Gabriel de profiter d’un maximum de chaleur humaine et de présence, et à papa et maman de s’octroyer des plages de sommeil un peu plus longues.

3 Responses to “Dernières nouvelles”

  1. marina Says:

    Voilà de très jolies photos de toute la famille cette fois !!
    J’en profite pour souhaiter un très très joyeux anniversaire à Lucie , que nous embrassons encore plus fort pour l’occasion . Deux ans déjà …. quelle grande fille , elle change admirablement bien .
    Nous sommes heureux que tout se passe pour le mieux .
    A très bientôt j’espère
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Marraine Marina

  2. Anissa Says:

    Très jolies photos !

    Les coliques c’est très pénible en effet ! Le Babyfen ne fonctionnait pas tellement bien avec mes filles. Ce que je faisais c’était les mettre sur le ventre sur ma main, la tête reposant sur mon avant bras. Bon, pas évident la première fois qu’on essaie… Mais ça soulage assez rapidement en général, même si j’ai du faire les 100 pas bon nombre de nuits !

    Ah et aussi, te coucher sur le dos et coucher bébé sur toi, ventre contre ventre ! Ça aussi, ça fonctionne bien !

    Petit à petit, tu finira bien par trouver une position qui convient à tout le monde :)

    Bises!
    Anissa.

    ps : merci pour le faire-part, il est juste excellent !!!

  3. Telecharger Gratuit Premium Minecraft Says:

    It’s amazing to pay a quick visit this website and reading the views of all friends about this article, while I
    am also eager of getting experience.

Leave a Reply