Il y a du progrès!

October 30th, 2009 by Isabelle

Première nuit un peu plus reposante depuis bien longtemps! Je suis contente de vous annoncer que Gabriel a dormi dans son berceau de 20h30 à 04h30 avec seulement une tétée et un change vers 01h00. Bon, ensuite, ce fut plus épique car il était ennuyé par quelques crampes aux ventres, il a donc rejoint le lit parental jusqu’au petit matin. Je suis très fière de mon petit bonhomme qui fait beaucoup de progrès, même si il est encore très loin de “faire ses nuits”… ;-)

Et puis, il y a aussi plein de premières fois, comme hier la première fois en écharpe de portage. J’ai vite retrouvé la main pour faire les bons noeuds et on dirait que Gabriel a bien apprécié l’expérience. :-) Sans oublier, la première balade en landau dans le village et le goûter en plein air avec le soleil d’automne, Gabriel a trouvé ça “Bof, Bof”, ça ira mieux la prochaine fois.

Il y a aussi les premières fois complètement râtées… Hier, je décide d’aller rechercher Lucie chez sa gardienne avec Gabriel et de passer ensuite au Delhaize faire quelques petites courses. Gabriel n’a pas arrêté de pleurer dans son maxi-cosy tout le long du trajet, il a communiqué ses pleurs aux autres bébés de la crèche et au magasin, il était inconsolable dans mes bras. Tout le monde me regardait et je me sentais vraiment une maman indigne dans leurs regards. Bref, comment les petites choses simples du quotidien peuvent tourner en cauchemard! :-(

3 Responses to “Il y a du progrès!”

  1. Brenda Says:

    oooh ben ça c’est pas grave Isa, moi j’ai pas de nouveau-né mais les courses c’est toujours le cauchemard. Il y’en a toujours bien un qui se roule à terre et c’est alors que le frère décide de lui grimper dessus. J’ai appris à me taper la honte dans tous les magasins de la région :-) !

    Le pire c’est quand je dis non aux crasses qui se trouvent à la caisse j’ai droit aux gémissement face à la caissière et “j’ai jamais rien…” On est manipulé j’vous l’dis :-)

    Biz!

  2. marina Says:

    Brenda a raison… et puis ce n’est que la première sortie , la première petite honte !!! … il faut voir à l’avenir comment cela se passeras ! Il y aura des biens mieux , et des biens pires ! ( lol )
    Nous sommes tous et toutes passés par là !
    bizzzzzzzzzzzzzzz

  3. Trappist Says:

    Mamilou a Boston dit: Bourreau d’enfants, c’est bien normal que Gabriel deteste les courses et toutes ces futilites qu’apprecient les nanas! Bravo mon petit fils de te faire entendre et a vous chers parents de l’accepter. Rappelez-vous mes trois fils comme vous detestiez les emplettes…

Leave a Reply