La reprise

February 10th, 2010 by Isabelle

Bon, voilà, les 2 premiers jours se sont bien passés! Ouf! Et aujourd’hui, on va profiter à fond de notre petit congé habituel du mercredi, sous la neige encore!

Pour moi d’abord, j’ai bien retrouvé le chemin du bureau et je pense bien que je serai à nouveau rapidement dans le bain. L’équipe m’a bien accueillie et même si j’avais le coeur bien gros, les journées ont passé vite. Je fais les pauses d’allaitement 2 fois par jour et je m’étonne même des quantités que je récolte, de quoi bien nourrir mon petit loulou le lendemain.

Et pour Gabriel, on n’aurait pas pu rêver mieux: il a accepté de prendre le biberon de lait maternel et boit environ 250 ml sur sa journée à la crèche, il joue parfois seul sur le tapis d’activité, fait de bonnes sièstes et il est toujours aussi souriant et rieur. Lucie prend toujours bien soin de son petit frère, elle le protège quand d’autres petits enfants viennent tout près de lui.

Et pour Bruno aussi, l’organisation du matin semble bien se passer. Je prépare Gabriel et je l’allaite avant de partir, et dès 7h, Bruno prend le relai en s’occupant de la toilette de Lucie. Bref, la transition s’est bien passée pour tout le monde.

Et quel bonheur quand on les retrouve le soir! D’un bras, je prends le temps pour allaiter Gabriel dans le calme, de l’autre bras, je lis des histoires à Lucie. Un petit moment de tendresse après une bonne journée, c’est important!

Et pour couronner le tout, Gabriel a eu 2 injections de vaccins (Infanrix & Prevenar) hier soir, il a à peine pleuré. Quel brave petit bonhomme, un vrai petit ange!

3 Responses to “La reprise”

  1. Jeanfr Says:

    Isa, je suis content de voir que vous trouvez petit à petit vos marques dans cette nouvelle organisation :-) Bravo et courage pour la suite. Jeanfr

  2. Trappist Says:

    chapeau bas pour Gabriel ;) Pour vous, on n’en attendait pas moins de toute façon ;) hehehe
    Courage, une fois le ryhtme établi tout tournera comme sur des roulettes ! Il faudra juste pouvoir jongler avec les troubles du rythme (pas cardiaque): premières maladies de l’un ou de l’autre… mais c’est la vie !!

  3. Trappist Says:

    Bravo de Mamilou. Je me trouve dans le Grand Nord Americain mais j’ai bien chaud au coeur quand je suis avec ma petite famille. Et je serai ravie de vous seconder si un jour vous avez besoin de moi… Avec la routine qui s’installe et le rythme de chaque jour le temps va s’ecouler de plus en plus vite. Profitez bien mes chers enfants des plus beaux moments…

Leave a Reply