Nouveautés

February 26th, 2010 by Isabelle

Gabriel grandit et fait de nombreux progrès.Depuis quelques jours, il a découvert avec beaucoup de curiosité ses petits pieds et il ne manque pas de les attraper à l’heure du bain. Quelle souplesse! ;-)

Il s’est aussi parfaitement habitué au biberon de lait maternel qu’il reçoit pendant ses journées à la crèche et boit avec une bonne cadence sans laisser son reste. Mais il se rattrape bien vite au sein dès son retour à la maison, ça reste quand-même un must!

Ca fait aussi 1 semaine qu’il a commencé à manger les purées de légumes. Après un début mitigé et une purée de carotte qui n’a pas eu beaucoup de succès, Gabriel apprécie maintenant son repas “solide” et il s’énerve à la vue de sa cuillère de purée pdt-courgette. Un vrai petit gastronome!

Il se muscle aussi en gigotant dans tous les sens, il pédale, il se balance. Il commence aussi à bien aimer être relevé et assis dans un fauteuil. A ce niveau-là, il est beaucoup plus tonique que Lucie au même âge.

Par contre, pour les nuits, pas vraiment d’amélioration. Mais on se console en se disant qu’il est encore tout petit et que ça fait partie des “charmes” de la vie de jeunes parents.

4 Responses to “Nouveautés”

  1. Severine Says:

    Coucou, c’est avec beaucoup de plaisir que je suis vos aventures. Tu es vraiment courageuse d’allaiter tout en travaillant, woauw. Chez nous aussi, les nuits restent dures, Maxime a 8 mois mais se réveille encore beaucoup. Bon we à vous 4. Severine

  2. Trappist Says:

    Been there, done that… comme on dit par ici ;o) C’est gai de se remémorer ces petits moments magiques comme la façon dont les enfants peuvent gigoter en pensant que la cuillère pleine met trop de temps à arriver dans leur bouche !!! :)

  3. marina Says:

    Hummmmmmmm la purée de courgettes semble mieux plaire que les carottes !
    Bravo Gabriel , tu deviens un grand garçon…
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Marina

  4. Anne-Catherine Says:

    Coucou,
    Les Bostoniens se demandent si vous vivez encore… dans le nuage de cendres.
    Avec un peu de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Marraine Isabelle et lui envoyons plein de gros gros bisous.
    On se doute que vous devez être bien occupés, un peu, beaucoup, passionément, voire à la folie.
    Vous nous manquez, Julien et Nicolas demandent une photo récente de Lucie et Gabriel pour mettre sur notre cadre numérique.
    Gros bisous de nous 4,
    Anne-Catherine.

Leave a Reply