La lettre à “Nain Sicola”

November 21st, 2010 by Isabelle

Saint Nicolas prépare sa tournée auprès de enfants sages et Lucie n’a pas envie d’être oubliée par le grand saint! Ce week-end, elle a préparé sa lettre avec grand soin.

Tout d’abord, elle a choisi des images dans le catalogue de jouets. Pas de grande surprise, elle a encore été attirée par tout ce qui fait très “fille”. Une licorne, une poussette, des bébés avec leur ribambelle d’accessoires… Elle a aussi demandé des instruments de musique: un piano et une guitare, pour “faire comme papa”. Sans oublier, un petit théâtre avec des marionnettes.

Ensuite, place aux coloriages, armée de ses crayons, pastels et marqueurs. Même l’enveloppe a été richement décorée, aussi bien dehors que dedans. Il ne reste plus qu’à la poster demain matin, destination “Le Ciel”.

Gabriel a aussi participé au bricolage. Il a gribouillé avec les crayons, il adore “dessiner”, quand il ne mange pas les pastels ;-) . C’est maman qui a choisi les images: un établi de bricoleur, un circuit de billes, des quilles en tissu et des ballons.

Il ne reste plus qu’à savoir s’ils ont vraiment été sages… On va dire que pour Gabriel, c’est presque déjà gagné! Il grandit vraiment de ces temps-ci et il joue de mieux en mieux. Il s’applique avec ses cubes, adore danser et écouter de la musique et se concentre de plus en plus sur ses petites activités. Il est très mignon, malgré son gros caractère, c’est sûr il sait ce qu’il veut et n’hésite jamais à s’exprimer! Mais c’est un enfant très très très câlin!!!

Quant à Lucie, elle a très envie de voir Saint Nicolas et de jouer avec lui (c’est ce qu’elle dit) :-) . Espérons que ce ne sera pas Père Fouettard qui viendra, car elle en a une peur bleue et elle nous dit souvent qu’elle ne veut pas le voir. Lucie grandit aussi et s’affirme très fort, surtout vis-à-vis de ses parents. Elle essaie de nous résister et pique régulièrement de grosses colères. Bien sûr, elle reste notre princesse adorée, mais c’est pas toujours facile de lui tenir tête du haut de ses 3 ans! Par contre, à l’école, Madame Laurence nous a dit qu’elle était très fière de Lucie qui devenait vraiment grande et une très chouette petite fille. On verra le verdict de Saint Nicolas, viendra ou viendra pas??? ;-)

2 Responses to “La lettre à “Nain Sicola””

  1. marina Says:

    J’adoooore le gros noeud de Lucie et Gabriel c’est sutout manger les marqueurs qu’il aime !!!
    Qui a trouvé ce petit truc infaillible pour ne pas dépasser … il faut mettre son doigt sur la ligne …. dire que je n’y avais jamais pensé !
    Avec tous ces efforts , sûr que le grand saint passera chez vous ! D’aileur je lui demanderai personnellement !
    Bizzzzzzzzzzzz
    Marraine Marina

  2. mamilou Says:

    J’ai rencontré personnellement Saint Nicolas, il es venu en hélicoptère à Tervueren et je lui ai demandé de passer chez chacun de mes cinq petits-enfants et aussi chez Mamilou! Car je suis aussi très sage!

Leave a Reply