14 mois et 1 jour

December 4th, 2010 by Isabelle

Voilà où en est notre petit bonhomme!

Il ne marche pas encore seul, mais il ne lui manque plus grand chose, juste un peu d’assurance.

C’est un vrai garçon, il aime déjà les voitures et les motos et rampe à 4 pattes pour les faire rouler. 4 pattes, enfin plus que 3 à vrai dire, il a sa propre technique bien à lui.

C’est un gros glouton: il mange sans cesse et pas toujours très délicatement. Il engouffre sa banane à une vitesse folle, mange de tout et à toute heure et ne laisse jamais sa part au chat. Il tète encore maman 2 à 3 fois par jour.

Une neuvième dent, sa première mollaire commence à percer, en haut à droite.

Il essaie d’imiter les animaux: le chat (maouuu), le chien (ououou), la poule (kotkot), le mouton (bèèèèèèè), le singe (ah-ah-ah). Il anime les pièces des puzzles en les faisant marcher, pareil avec ses petits véhicules qu’il fait rouler sur les bras, jambes…

Son vocabulaire est encore assez restreint: donn (pour “donne”), dadin (on suppose pour dire “tartine” ou “manger” en général), aiiii (pour “allo” ou “Grany” selon les ciconstances), dédé (pour “aider”), euiiii (pour “Earlie”). Il sait dire papa, mais c’est encore assez rare. J’ai aussi très très envie d’entendre “maman” dans sa bouche, on l’entraîne, mais rien n’y fait, il ne semble pas avoir envie de le prononcer.

Il est très câlin, adore la musique et les chansons et il se dandine dès qu’il entend un rythme entraînant.

C’est aussi un très gros caractère, il nous tient déjà tête du haut de ses 75 cm. On commence à parfois le reprendre et lui montrer nos limites car si on le laissait faire, ce serait vite l’anarchie à la maison.

One Response to “14 mois et 1 jour”

  1. marina Says:

    hé oui , petit Gabriel devriendra vite grand … que de progrès un quelques mois seulement , bravo !
    Nous avons hâte de voir çà !
    Bizzzzz
    Marina

Leave a Reply