Ces derniers jours…

October 28th, 2008 by Isabelle

… nous avons traversé toute l’île. D’abord, le centre, plus sauvage, et le petit village de Tejeda planté dans la roche, avec “El Roque Nublo”. Lucie, elle, a surtout aimé la plaine de jeux du petit parc municipal.

Dimanche, nous sommes allés au marché de Teror, réputé comme le plus grand et le plus typique de l’île. Très varié et coloré: vêtements, jouets, maquillage, animaux, boulangerie, charcuterie, épices, fruits secs… mais où sont le fruits exotiques de toutes sortes et légumes alléchants? Seulement 2 marchands sur ce grand marché! Nous avons été fort surpris de voir si peu d’échoppes de fruits et légumes… c’est d’ailleurs une chose qui me manque ici. Je serai bien contente de retrouver notre potager (ou plutôt ma jungle qui nous sert de potager!) pour y retrouver de la variété!

Nous y avons fait quelques emplettes: un petit jogging bien chaud pour Lucie avec de jolis papillons brodés, une robe bain de soleil pour maman, du mojo (la spécialité de l’île), des kakis pour la panade de Lucie et un hot-dog façon canarienne pour dîner.

Hier, le Sud de l’île, avec son soleil et ses plages. Pour des jeunes mariés, il était incontournable d’aller à la “Playa de Los Amodores”. Nous imaginions une belle plage calme et intime… quelle surprise d’y retrouver une foule d’allemands rôtis ammassés sur des transats! Nous nous sommes tout de même installés au milieu de cette foule et Lucie s’est même baignée pour la première fois dans les eaux turquoises de l’océan Atlantique.

Autre escale au Sud avec Puerto de Mogan, petit port de plaisance et de pêche mondialement connu par les marins, avec ses petites maisons blanches et ses bougainvillées. Mignon tout plein… mais encore une fois, l’endroit est devenu territoire allemand. Au port, on y sert de la choucroute, des schnitzels et de l’apfelstruddel. Heureusement, nous avons déniché un petit resto où nous avons mangé de délicieuses sardines grillées, que Lucie a d’ailleurs adorées!

Des journées aussi remplies, ça fatigue! Le soir, on profte de nos petits moments calmes à 3 en lisant de belles histoires.

P.S.: Souvenirs, souvenirs… petit clin d’oeil à Philip & Marina qui sont passés à Puerto de Mogan 20 ans avant nous! ;-)

5 Responses to “Ces derniers jours…”

  1. marina Says:

    Un petit coucou nostalgique des vieux navigateurs ….
    ce serait gag de comparer nos photos à puerto Mogan avec Laureline plus ou moins au même age que lucie ….mais effectivement il y a preque 20 ans . Je vois qu’il y fait toujours joli et ensoleillé , mais aussi un peu plus allemand !!!
    Lucie s’amuse bien , Bruno est très attendrissant les pieds dans l’eau avec Lucie dans les bras , ( une pose pour la postérité ) et Isa radieuse dans sa jolie robe fleurie !
    Ici tout vas bien Five arrive enfin au bout de ses peines…mais il semble apprécier de plus en plus ses séances de toilettage et biensur les bonbons qui accompagnes !!!
    Il s’est fait une petite blessure entre les doigts..mais on le soigne du mieux possible .
    Est ce en le brossant que la peau à été irritée ou ….s’est t il retourné un ongle pendant ses petites séances de sauteries avec Feel !!!!! ?????
    Vos petites nouvelles en direct de vos vacances sont super sympa !
    Gros bisous

  2. Audreyske Says:

    Coucou les amis, contente de voir que votre séjour à 3 se passe à merveille…
    Merci pour ces très jolies photos… vous n’êtes pas gênés ? Pendant que nous on bosse, il y en a qui se dorent la pilule au soleil. Et bien ce matin vous avez râté notre première gelée à – 2 °C ;0))).
    Profitez bien de votre séjour jusqu’à la dernière goutte…
    Je vous embrasse et tout spécialement votre petite princesse qui a soufflé sa toute première bougie vendredi dernier.

  3. Jeanfr Says:

    Vous nous mettez l’eau à la bouche là… Ca fait plaisir de voir ces belles photos et de voir toute la famille si souriante. A chaumont, tout se passe bien également. Sugus et le p’tit chat étaient contents de me voir arriver aujourd’hui. Gros bisous et continuez de bien en profiter.

  4. Papylou & Patricia Says:

    Coucou les enfants,

    Merci de ces nouvelles intéressantes agrémentées de photos qui nous font tous rêver…

    Profitez bien de votre séjour dans ce paradis.
    Au retour, c’est le froid de saison qui vous attend.

    N’oubliez pas des pulls bien chauds pour sortir de l’avion !

    Gros bisous de Patricia & Papylou et un tout spécial plein de tendresse pour notre petite Lucie.

  5. Steph & Lo Says:

    Salut les petits loup,

    Je vois que vous avez fait de belles photos. J’espère que vous vous êtes bien plus?
    En tout cas on est super content de voir que la petite a pu mettre son lycra pour ce protéger du soleil.

    Gros bisous à vous et à très bientôt

    Steph & Lo

Leave a Reply