Archive for October 11th, 2009

Lucie grande soeur

Sunday, October 11th, 2009

Lucie a parfaitement endossé son nouveau rôle de grande soeur. Dès le retour de l’hôpital, elle a réservé à Gabriel un super acceuil! Le petit chou a été couvert de bisous, elle le prend dans ses bras, le caresse, s’inquiète pour lui quand il pleure et elle ne manquerait le change pour rien au monde. Rien d’étonnant quand on sait à quel point elle a l’instinct maternel avec son “le bébé” et sa Vanilla. Nous qui redoutions de la jalousie ou des gestes agressifs de sa part, nous sommes agréablement surpris par le comportement protecteur de Lucie envers son petit frère.

De retour à la maison

Sunday, October 11th, 2009

Nous sommes rentrés de l’hopital depuis mercredi. Après un séjour de 5 jours, ça fait du bien de retrouver sa maison, même si avec l’arrivée de Gabriel, nos petites habitudes sont toutes chamboulées. On essaie tous les jours de s’améliorer dans l’organisation de notre nouvelle vie à 4. Les nuits sont courtes, la fatigue se fait sentir un peu plus chaque jour, mais on craque toujours autant pour notre petit bonhomme!

L’allaitement a bien débuté, Gabriel est goulu et il ne me laisse que peu de répis entre les tétées, mais je suppose que ça va se régulariser dans les semaines à venir. Pour l’instant, le seul endroit où il se sente bien, c’est dans les bras de maman (et papa aussi parfois), mais quoi de plus normal quand on a passé 9 mois l’un contre l’autre. Pas toujours évident quand il faut se partager entre 2 enfants, mais quand il y en a pour un, il y en a pour deux, pas vrai?